Tout à commencé deux ans plus tôt, j'avais 16 ans à cette époque. Je commençais à avoir de plus en plus de liberté vis à vis des sorties, ect. Mes parents étaient un peu moins strictes mais y'avait toujours des règles qu'ils refusaient de changer, et je suis sûre que certaines doivent bien être dans mon cas. Je suis Bosniaque, mes parents sont contre que je fréquente des garçons. On se dit qu'avec le temps ça va leur faire changer d'avis mais enfaite moi j'apprends qu'avec le temps pour ça, ils changeront jamais. Bien évidement mes parents sont fort nationalistes aussi. Ils ne veulent en aucun cas que je me marie avec une personne d'une autre origine, pour eux c'est bosniaque et ça le restera. Au début je le vivais bien, on pense pas vraiment aux garçons, mais quand on commence à grandir à faire des nouvelles rencontres, tout change, même ton point de vue sur la vie. Je vais vous éclaircir tout ça.
J'étais actuellement entrain de me préparer pour la rentrée, c'était un jour banal pour moi. J'en faisais pas des tonnes pour une simple journée, je me maquillai très légèrement et descend en bas pour prendre mon petit-déjeuner. Je dis bonjour à ma maman, mon papa part très tôt travailler donc il n'a pas l'occasion de rester avec nous le matin.
Maman - Je ne serais pas t'emmener, donc tu vas à pied à l'école.
- D'accord, j'irais avec une amie de toute façon.
Maman - Une amie hein, pas un ami j'espère.
- Rohh mais non maman, tu sais bien que je n'ai pas d'ami garçon.
Je roule des yeux, et part enfiler mes chaussures. Je déteste tellement quand elle me dit ça, je tiens à vous dire que je suis pas du tout d'accord avec elle sur ce point. Vous savez des fois, j'aimerais tellement avoir une amitié avec un garçon, et j'en ai pas le droit. Je sais que certains trouvent ça débile car tout ne tourne pas autour de l'amour mais pour mes parents si. Bref, j'entends la sonnette sonner, j'ouvre la porte, ma meilleure-amie était devant moi, c'est Sara. C'est une Algérienne, cette fille la je l'adore, c'est la seule en qui j'ai reellement confiance. J'ai d'autre amies évidement mais je leur fais pas autant confiance que Sara. Elle elle sait tout de moi, le point de vue de mes parents, ect. Bref on sort, et continue le chemin.
Sara - Ca va ou quoii
- Ouais vite fait tranquille, ma mère ma un petit peu soûler.
Sara - Pourquoi?
- Elle ma encore lancer le genre de pique que tu connais, si j'allais avec un ami, alors qu'elle sait que je respecte ce qu'elle me dit.
Sara - J'sais bien que je te l'ai toujours dis, mais je trouve qu'ils exagèrent beaucoup trop. Un gars ça te mange pas hein. Mais je crois que c'est sûrement le fait que tu sois fille unique, ils ont que toi alors ils ont peur pour toi c'est normal.
Sara - Y'a pas de quoi c'est bon.
On arrive à l'école, devant la barrière. Sara sort une cig' et l'allume.
Sara - Go pecho cette année, j'espère qu'il y'a des beaux gosses.
- Tu t'en es finalement remis avec Brahim?
Sara - Oui, faut dire que c'était juste un pauv con. Toute façon ça avait durer qu'un mois. J'ai beaucoup trop la poisse avec l'amour, c'est abuser.
- Moi je dis attends le bon non?
Sara - Tu sais c'est en apprenant de tes erreurs, que tu sais comment réagir dans le futur. Et puis c'est pas comme si je me tapais tout le monde aussi.
- Ouais j'avoue. Au pire fait ce que tu veux, chacun sa vie moi j'dis.
Sara - J'te trouverais bien un mec..