Animaljam.com

45 0 0
                                    

Animal jam est un mmorpg (grosso modo un RPG multijoueur avec des PNJ, des quêtes et des joueurs), où l'on incarne jusqu'à 2 animaux quand on n'est pas membre, et plus si on paie 4 euros par mois. Il a été créé le 9 Septembre 2010 par WildWorks et National Geographic, ça a eu tellement de succès que le jeu a reçu plusieurs Awards et attiré une flopée de nouveaux joueurs tous les ans.

La majorité des gens qui y jouent ont entre 9 et 16 ans selon moi, et ce n'est pas étonnant puisque le jeu a été conçu pour les enfants à partir de 10 ans. Pour ce qui est de la signification exacte du nom du jeu, j'ai des doutes.

Pour  le terme "animal", c'est par ce qu'il n'y a que des animaux parmi les PNJ et joueurs, les seules fois où vous verrez des humains, ce sera dans les vidéos éducatives. Pour ce qui est du terme "jam", je ne sais pas si ça fait référence au fait qu'il y ait beaucoup d'animaux, et que donc du coup on en fait de la confiture, ou si c'est pour faire plus fun. Mais quand on sait que pour faire de la confiture il faut presser des fruits, la confiture d'animaux ça doit avoir le goût de tripes non ?  Ça casse un peu l'ambiance enfantine du jeu quand on y pense...

Plus sérieusement, le terme "jam" est en réalité une référence à une fête, rassemblement.

Et donc forcément puisqu'il y a une majorité de joueurs, il y a une concentration plus forte de piratages, de hacks de comptes, bref... Y'en a pas mal, mais ça n'empêche pas d'avoir une bonne expérience dans le jeu, il faut juste garder secrètes ses informations personnelles.

 Y'en a pas mal, mais ça n'empêche pas d'avoir une bonne expérience dans le jeu, il faut juste garder secrètes ses informations personnelles

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Points + :

- J'aime bien les graphismes.

- Il n' y a pas de publicités , à la place le jeu nous propose de payer pour bénéficier de privilèges supplémentaires.

- Les joueurs sont respectueux, en partie par ce qu'il est difficile de s'insulter mutuellement à cause du filtreur présent sur le tchat.

- On apprend pleins de choses intéressantes quand on se balade dans le jeu.

- On a l'occasion de jouer à des mini-jeux dans le jeu.

- On peut créer, enregistrer et envoyer des dessins à Animal Jam, pour tenter de les faire exposer dans le musée.

Points  -  :

- Il faut payer pour devenir membre premium, ce qui fait qu'il y a un écart entre les non-membres et les membres. Mais y'a des gens qui bossent derrière ! Vous croyez qu'il vient d'où l'argent ? Hein ?!

- Il y a un filtreur de paroles sur le tchat, ce qui veut dire que pour certains mots il faut "jongler" avec des orthographes hasardeuses. Par exemple on ne peut pas écrire le terme clone.

- Quand on n'est pas membre, on est un peu limité dans le jeu. Par exemple, on a un nombre limité d'items et d'avatars.

En conclusion, Animal Jam est un bon jeu pour les enfants comme pour les adultes. Le tout est de ne pas oublier qu'il y a des jeunes personnes sur le site, et que par conséquent il faut surveiller son langage,et ne pas les inciter à tricher ou à être irrespectueux envers les autres joueurs.









Comment procrastiner sur internet ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant