Les douze coups se mirent à sonner joyeusement après le décompte dans l'émission habituelle sur TF1. Déconcentrée dans la traduction qu'elle tenait essentiellement à terminer, Elsa releva la tête. Minuit. Encore une nouvelle année qui commençait. Elle se leva, ouvrit le rideau et observa les rues illuminées de Carpentras. On entendait des coups de klaxon, des feux d'artifices... La plupart des gens s'amusaient pendant qu'elle... La jeune femme voulut revenir à son travail, s'assit devant son PC, mais elle n'avait plus envie. Pourquoi avait-elle allumé la télévision alors qu'elle ne la regardait jamais ? Elle éparpilla le manuscrit sur lequel elle était en train de travailler, balança furieusement son fluo sur son bureau en L et retourna à la fenêtre.
La nuit semblait glacée. Elsa ne se sentait aucune envie de descendre retrouver les gens qui s'amusaient. Pour quelle raison se sentait-elle si déprimée lors de chaque réveillon de Nouvel An ? Depuis combien d'années, avait-elle refusé de célébrer les fêtes de fin d'années ? Depuis combien de temps faisait-elle l'impasse sur les invitations de ses parents, même sachant la présence de ses grand-parents qu'elle adorait, et de ses trop rares amis ? Beaucoup trop de mauvais souvenirs l'envahissaient à cette période de l'année. Pendant que tout le monde s'amusait, riait, dansait, elle n'était capable que d'une seule chose : pleurer. De tristesse, depuis la mort de sa grand-mère. Mais pas uniquement...
Il y avait aussi Thierry.
Elle s'était éloignée de la capitale pour ne plus risquer de le rencontrer. Il habitait bien trop près de chez ses parents. Elle se leva brusquement et frappa le mur de toutes ses forces avec son poing fermé. Comment aurait-elle pu cesser de penser à lui,l'oublier ? Alors que depuis tant d'années, à part son fils, il n'y avait que lui dans son cœur... Lui, Thierry. Elle, Elsa, avec sa douleur, sa déception, sa tristesse qui lui rongeaient toujours autant le cœur. Les années avaient passé et malgré cela, Elsa l'aimait toujours autant. Elle regarda les immeubles de l'autre côté de la rue. Presque toutes les fenêtres étaient ouvertes et éclairées. Tout Carpentras fêtait le Nouvel An.
Combien d'invitations n'avait-elle pas reçues, auxquelles elle ne s'était même pas donné la peine de répondre. Mis à part à sa famille, mais sa mère comprenait. Depuis la mort de sa propre mère, elle n'appréciait plus la période des fêtes. Les réveillons de Noël et Nouvel An ne l'amusaient plus. La joie s'était effacée petit à petit. Elle était si jeune. Elle avait un enfant Et pourtant elle se sentait doucement se faner.
Regarder les autres s'amuser lui donnait envie de pleurer. Elle aurait tant voulu oublier, ne plus souffrir...
Mais c'était impossible. Thierry, le beau Thierry était dans sa vie depuis sa naissance. Il était même sur sa photo de baptême. A cette époque, il n'avait que treize ans. Et déjà si beau, si souriant.
VOUS LISEZ
Tu m'avais pourtant promis...
RomantikElsa, jeune correctrice s'est établie à Carpentras avec son petit garçon, pour oublier ses peines de cœur. "On guérit de tout à Carpentras", ainsi que pour fuir un chagrin d'amour qui l'envahit depuis son adolescence. Pourquoi le beau Thierry lui a...