Le lendemain, Iruka fut réveillé lorsqu'une masse s'écrasa sur son corps. Il ouvrit rapidement les yeux et tomba sur deux perles bleus le fixant.
- Tu es réveillé ? demanda Naruto
- Oui.
- Super ! On peut manger maintenant ?
- Quand je pourrais me lever, oui.
Aussitôt le blond sauta du canapé et couru vers la cuisine. L'adulte le suivit doucement et lui prépara un petit déjeuner. Environ une demi heure plus tard, les deux se trouvaient assit, l'un en face de l'autre.
- Je veux pas rentrer.
- Mais tu le dois. Tes parents doivent s'inquiéter.
- Même pas vrai. Ils sont contents quand je passe la nuit dehors !
Les yeux d'Iruka s'écarquillèrent brusquement. Non seulement les parents laissaient l'enfant dehors en pleine nuit, mais en plus ce n'était pas la première fois ? Impossible. Comment pouvait on infliger ça à un gamin ? Qu'il soit le respectable d'un démon n'entrait pas en compte. Naruto était un enfant et à ce titre il avait besoin d'amour.
Immédiatement le chuunin prit sa décision. Si personne ne s'occupait correctement de Naruto, il s'en chargerait. Il se leva et dit :
- Reste ici. J'ai besoin de parler à l'Hokage.
Iruka partit dès que le bambin eut hoché la tête. Il arriva rapidement à la tour et demanda une audience. À peine vingt minutes plus tard, il était assit en face d'Hiruzen, une tasse de thé devant lui.
- De quoi voulez me parler ?
- De Naruto. Il est inadmissible que sa famille d'accueille prennent si peu soin de lui.
- Comment ça ? Hitoka-san et Saga-san sont des parents exemplaires.
- Pas avec tout le monde apparemment. Ils battent Naruto et se fiche qu'il passe la nuit dehors, et ce, quel que soit le temps.
L'Hokage lâcha un nuage de fumée avant de croiser ses doigts et de poser son menton dessus.
- Effectivement, c'est un problème. Mais personne ne s'occupera mieux de lui, malheureusement.
- Donc vous allez le laisser là-bas ! Mais ce n'est qu'un enfant ! Il n'est pas responsable de toutes les abominations faite par Kyuubi !
- Ce n'est ce que pense les familles des victimes. Je suis désolé mais personne ne prendra soin de Naruto.
- Alors laissez moi être son tuteur.
Le vieille homme sembla surpris mais ne dit rien. Il ajouta après :
- Bien, je dirais à Saga-san de passer chez toi te donner les affaires du petit.
- Merci, Hokage-sama.
Iruka s'inclina, un large sourire sur le visage. Il partit peu de temps après annoncer la bonne nouvelle au petit blond. Dès que les mots furent prononcés Naruto sauta au cou du chuunin, tout heureux d'avoir une personne si gentille comme parent.
-*-*-
Bien plus loin, dans la forêt, un petit garçon brun s'allongea sur le sol. Il était complètement essoufflé. Il avait rajouté des exercices à son entrainement mais il avait un mal fou à tous les faire. Sasuke pouvait voir les étoiles apparaître une à une dans le ciel. Il se fichait bien de rentrer tard, même si ses " parents " allaient s'inquiéter. Ils lui poseraient plein de questions comme d'habitude.
Une bonne heure plus tard, le garçon rentra chez lui. À peine eut il fermé la porte, qu'une femme le prenait dans ses bras.
- Ça va ? Tu n'as rien ? Où étais tu ? Et avec qui ?
Le petit repoussa la blonde inquiète et alla dans sa chambre. Ce qu'il pouvait détester ces gens. Toujours à poser des questions inutiles. Il soupira et se mit au lit. Demain il partirait suffisamment tôt pour ne pas les croiser.
Le lendemain, vers midi, Sasuke s'aventura dans une petite clairière. Comme d'habitude un homme était là. Toujours à lire le même livre, assit contre le même arbre, dans la même position.
Le brun se fit discret et lança un assaut. Il fut rapidement maîtriser et à terre tandis que l'autre continuait de lire tranquillement. Le garçon eut beau se débattre, la prise de l'adulte ne faiblissait pas.
- C'est bon ! J'ai perdu !
Enfin le ninja le lâcha, laissant ainsi Sasuke retenter une attaque, encore une fois, arrêtée.
- Tu es trop bruyant et prévisible, commenta l'adulte.
- Tu n'as qu'à m'apprendre si tu es si fort.
- Ce serai une perte de temps et d'énergie.
Le brun jura et partit rapidement. Le jounin soupira puis se leva, il était l'heure de sa convocation avec l' Hokage.
-*-*-
- S'il te plait !
- Non.
- Mais je veux pas !
- Que tu le veuilles ou non tu dois te laver.
- S'il te plait ! Je ferais tout ce que tu veux !
Depuis bientôt vingt minutes, Naruto suppliait Iruka de ne pas prendre son bain. Mais rien à faire le chuunin continuait d'insister. Finalement l'adulte déclara :
- Si tu prends ton bain son faire d'histoire, on ira manger à l' Ichiraku.
Immédiatement le blond voulu faire sa toilette. Le châtain soupira en pensant qu'il ne pourrait malheureusement pas utiliser cette technique souvent.
-*-*-
- Pardon ? demanda Kakashi.
Le gris n'en croyait pas ses oreilles. Depuis quand Hiruzen était il devenu fou ?
- Je vous demande de prendre la tutelle de Sasuke Uchiwa. Il passe ses journées avec vous de ce que j'ai entendu. Ca ne vous changera pas beaucoup.
Comme le jounin restait muet, l' Hokage rajouta :
- Si cela vous semble si impossible, prenez le comme une mission.
- Une mission ?
Le vieille homme hocha le tête. Pour Kakashi élever un enfant n'était pas une simple mission. Loin de là, c'était un enfer dans lequel on sautait à pieds joints. Que ce mioche sois le dernier de son clan ou non la situation restait la même. Malheureusement on ne lui demandait pas son avis. On lui donnais juste le gamin et toutes les emmerdes qui vont avec.
- C'est d'accord, soupira le jounin.
VOUS LISEZ
Notre histoire
FanficUn soir de pluie Iruka recueille un petit garçon, Naruto. Il était loin de se douter qu'en prenant ce petit sous son aile il trouverait le bonheur. Je tiens à préciser que je n'ai pas lue/vue Naruto, je tire toute ma connaissance de cet univers des...