Ma mère

10 2 0
                                    

Maman, je pourrais te dire tant de choses. Mais comme à mon habitude j'ai du mal. Et nos conversations sont rares. Mais que je t'aime ma petite maman, même si je te prends souvent la tête, que je t'énerve ou ne t'écoute pas.
Des fois je me surprend à me dire comment la vie aurait été avec une autre maman, ou sans. Et puis je me dit que non. Une vie sans toi serait difficile.
Depuis petite, avec mon frère on rigole avec toi. Et j'ai l'impression que c'est ça qui fait notre famille. Tu as toujours su nous écouter, nous conseiller et nous aider. Tu as su te moquer des gens avec nous pour rigoler, et toutes les deux on se surprend par moment à faire les gros yeux quand un enfant crit après ses parents dans un magasin. C'est vrai qu'on ne te l'a jamais fait, ou très peu. En effet, si on avait le malheur de le faire attention à notre derrière en rentrant avec la maison.
J'ai avec toi plein de bons souvenirs comme des mauvais que je garderais dans la tête jusqu'à ma mort.
Et même si des fois j'ai l'impression que tu préfères mon frère à Moi, dans le sens que tu as l'air de préférer ses histoires, j'ai remarqué que non. Car depuis que je ne suis là que le week end tu m'écoutes beaucoup plus. Et j'ai remarqué, le jour où vous êtes venu me chercher au refuge quand je travaillais. Quand cette bénévole t'a dit que j'avais reçu une bonne éducation. J'ai lu dans tes yeux de la fierté. La fierté de m'avoir.
Alors, maman, peut importe les épreuves de la vie. Tu était, es, et resteras mon modèle. J'aimerais que mes enfants ai une maman qui sait rigoler avec eux, qui ne les prives pas de faire ce qu'ils aiment, mais qui a coter sait les recadrer quand il le faut.
Merci pour tout ce que tu as fait pour Moi. Merci de vous être écorchés avec Papa pour nous offrir, à Jérémy et Moi, une vie convenable.
Les paroles et mes idées sont peut-être éparpillées mais une chose est sûre:
Je t'aime maman.

Message àOù les histoires vivent. Découvrez maintenant