Chapitre 1

118 7 3
                                    

Cela fait plus d'une heure que je suis assise à la cafétéria de l'aéroport à regarder ces avions décoller et atterrir en pensant à ma vie loin d'ici. Une vie sans Anna ni Kate (mes deux meilleures amies).... Sans personne pour me rappeler ma vie d'avant. Si Kate était à ma place, elle  trouverait sans doute cela excitant de changer de vie, de changer de maison et d'école, et Anna  se réjouirait sans doute pour ma mère du fait qu'elle ait retrouvé quelqu'un après la mort de mon père. Seulement voila, elles ne sont pas moi et moi je ne suis rien sans elles : nous n'avons jamais été séparées, pas même pendant les vacances.

J'ai perdu mon père il y a deux ans. Il est mort d'une attaque cardiaque alors qu'il assistait à un match de baseball. Inutile donc de vous préciser que depuis je ne porte plus vraiment ce sport dans mon cœur... On ne se remet jamais de la perte d'un proche, surtout son père, mais le plus dur a été pour ma mère: du jour au lendemain elle a dû affronter la mort de son mari et élever seule une adolescente de 15 ans. Alors, d'un côté je suis sincèrement heureuse  qu'elle ait pu retrouver l'amour car elle le mérite mais je ne peux m'empêcher de lui en vouloir de m'emmener avec elle à Chicago.

Soudain, ma mère apparait devant moi, des sacs  plein les mains, et un sourire radieux qui éclaire son visage.  Puis elle déclare d'une voix enjouée en agitant ses courses  :  

 -Regarde ce que j'ai acheté à John et ses filles !! Je me suis dit  que j'allais leur ramener quelque chose de New York puisqu'ils ont toujours voulu visiter la ville. Qu'est-ce que tu en penses ?

- J'en pense que s'ils aimaient notre ville à ce point ils n'avaient qu'à emménager chez nous plutôt que de nous forcer à partir.

- Tu comptes être comme ça encore longtemps ?, dit-elle en soupirant.

- Juste le temps de me reconstruire une nouvelle vie loin de ceux que j'aime.

- Hailee je suis sincèrement navrée que cela se passe comme ça je t'assure. Mais au fond ce n'est peut-être pas une si mauvaise chose de déménager... C'est vrai, si on y pense, peu de gens ont la chance de repartir à zéro, et après ce qui nous est arrivé je crois que nous avons toutes les deux besoin de tourner la page.

Elle essaie de m'adresser un sourire réconfortant mais je détourne la tête et me concentre sur mon café qui a maintenant un goût horrible car je l'ai laissé trop longtemps refroidir.  Elle m'observe pendant une minute sans rien dire, puis finit par abandonner et me lance avant de tourner les talons :

- Je vais à l'embarquement. Ne tarde pas trop !

Bien que l'idée de manquer "accidentellement" notre vol soit extrêmement tentante, je me force à envoyer un dernier message groupé à mes amis pour leur dire au-revoir. Même si nous nous nous sommes promis  de nous appeler aussi souvent que possible et de nous rendre visite pendant les vacances, ce ne sera plus pareil. Je me lève et me dirige vers les portes d'embarcation aussi lentement que possible. Dans l'avion, j'ignore les remarques de ma mère sur le manque de place et sur le petit garçon qui donne des coups de pieds dans son siège, et  mets  mes écouteurs en faisant défiler des photos de mes amis et de mon père. Puis j'éteins mon téléphone et regarde une dernière fois la Statue de la Liberté avant de la perdre de vue dans les nuages gris.      

                        

Salut ! J'espère que mon histoire vous plaira. C'est la première fois que j'écris sur ce site, alors n'hésitez pas à me faire part de changements ou de modifications que je pourrais faire pour améliorer mon histoire.

Merci beaucoup !!

Back to you [VF]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant