Je me réveille en sursaut et découvre avec déception qu'Adam est parti. Je me retourne pour regarder l'heure sur mon réveil, celui-ci affiche 5h du matin. Quand est-il parti ? Je n'ai rien senti et je n'ai rien entendu...il sait être très discret quand il le veut. Je m'apprête à lui envoyer un message pour savoir où il est mais je me ravise en me disant qu'il est bien trop tard (ou trop tôt) pour qu'il me réponde. Je lui parlerai demain. Je décide alors de me rendormir -il me reste au moins deux heures de sommeil et je compte bien en profiter !- quand j'entends la porte de ma chambre s'ouvrir doucement. Je me redresse encore une fois, le coeur battant la chamade en espérant que ce soit Adam mais ce n'est que Lindsay.
- J'ai fait un cauchemar...Je peux dormir avec toi ?, demande-t-elle avec une petite voix.
Je tapote sur le lit à côté de moi pour lui faire signe de grimper.
- Bien sûr.
Elle s'exécute sans se faire prier et nous glissons sous les couvertures, blotties l'une contre l'autre.
- Tu veux en parler ?, je demande en lui caressant les cheveux pour la calmer.
- Non...c'était trop horrible.
Je hoche la tête en silence et continue de lui caresser les cheveux.
- Tu sais Hailee, je suis contente que tu sois venue habiter ici.
- Moi aussi, je réponds en souriant tout en sachant qu'elle ne me voit pas.
Moi aussi.Je fixe les portes du lycée, angoissée à l'idée d'entrer et d'affronter Summer. Je me suis arrangée pour partir plus tôt ce matin afin de ne pas la croiser et je suis allée au lycée en bus. Je m'apprête à faire demi-tour quand une main se pose sur mes yeux.
- Devine qui c'est !
D'abord surprise, je reconnais immédiatement le parfum de la personne et réponds en riant :
- Nathalie Portman ?
- Si seulement !
Je dégage la main de Cassie et la prends brièvement dans mes bras pour lui dire bonjour, puis nous entrons dans l'école.
- Je n'ai pas cessé de t'envoyer des messages tout le week end, pourquoi tu n'as pas répondu ?, me demande-t-elle.
Un peu gênée en repensant aux deux derniers jours je réponds:
- Désolée, je n'ai absolument pas regardé mon téléphone...
- C'est rien ça passe pour cette fois, tu es prête ?
Je m'arrête.
- Prête à quoi ?
- À tout déchirer pour l'interro en maths ! Tu as dû bosser comme une forcenée si tu n'as même pas pris une minute pour regarder tes messages.
- Oh non c'est pas vrai !, je grogne en me tapant le front du plat de la main. Je n'ai pas assez révisé, je vais complètement le rater.
- Hum...Je pense que pour l'instant tu as d'autres sources d'inquiétude..., dit-elle en me montrant du doigt Summer qui fonce droit sur nous, ou plutôt droit sur moi. Elle a l'air furieuse. Je ne peux imaginer qu'une seule raison à ça : Adam.- Ça y est ? T'es contente ?, me crache-t-elle à la figure.
Je suis obligée de reculer d'un pas, je ne veux pas me retrouver trop près d'elle quand elle est dans cet état...qui sait ce qu'elle pourrait me faire ? Comme je ne suis pas sûre qu'elle sache toute la vérité à propos d'Adam et moi je décide de jouer la carte de l'innocence :
- Mais enfin de quoi tu parles ?, je demande nerveusement.
- Tu penses que tu peux me voler mon copain sans que je ne réagisse ? Et dire que je te considérais comme ma soeur ! Tu as bien eu tout le monde en jouant la fille gentille et innocente, mais heureusement maintenant tout le monde peut voir la vraie Hailee Coleman: celle qui plante des couteaux dans le dos de sa famille et qui vole les petits copains des autres !!
Et elle part dans un geste théâtral, suivie par ses deux esclaves/amies, en me bousculant si fort que j'en tombe par terre. Je sais que cette fille est une véritable garce mais je ne peux que voir de la sincérité dans ses yeux pleins de larmes...et cela me provoque un pincement au coeur.- Eh bah dis donc ! J'ai raté un épisode ?, me demande Cassie en m'aidant à me relever.
- C'est une longue histoire..., je commence, mais un bras puissant s'enroule autour de ma taille pour m'attirer à son propriétaire. Je n'ai pas besoin de me retourner pour savoir de qui il s'agit, et lorsqu'Adam dépose un baiser chaste sur ma joue cela provoque des centaines de frissons dans tout mon corps.
- Je vois que tu as survécu à l'ouragan Summer, me souffle-t-il au creux de l'oreille.
Je hoche la tête et me mets à rougir quand je m'aperçois que Cassie est en train de nous observer, les yeux écarquillés et la bouche grande ouverte.
- Quoi ?! Mais....comment ? Quand ? Vous deux ?, balbutie-t-elle.
- Tu essaies de nous parler en langage codé ou bien..?, se moque Adam, ce qui lui vaut un coup de coude de ma part.
- Hiiiii!! Je suis tellement contente !, s'exclame-t-elle alors en se jetant à nos cous.
- Ça va, lâche moi, j'ai besoin de respirer, râle-t-il en se dégageant de son étreinte.
VOUS LISEZ
Back to you [VF]
Roman pour AdolescentsHailee, jeune fille de 17 ans, vit seule avec sa mère suite à la mort de son père. Elle mène une vie structurée et sans écarts jusqu'à ce que sa mère l'oblige à déménager à Chicago. Elle pense alors pouvoir continuer sa vie paisible mais c'est sans...