Il est pas sérieux là ?
-T'as pas autre chose à faire ?
- Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Tu as peur de perdre c'est ça ?, me dit-il avec son regard narquois.
Sa voix sonne comme un défi, un défi que je ne peux pas me permettre de refuser. Il me vient alors une idée.
- Si tu veux .... Alors je te propose un marché : celui qui gagne devra accepter de faire tout ce que l'autre lui ordonnera pendant un an. Toujours partant ?
Et je lui tends la main pour lui montrer ma détermination. Je conçois que ce que je viens de faire peut paraître stupide, mais c'est également le seul moyen de m'assurer qu'il me laisse tranquille pour le reste de l'année...en espérant que la chance soit de mon côté. Tous les regards sont braqués sur nous. La foule s'est précipitée autour de nous lorsque Lana les a appelés pour regarder le spectacle. A présent il n'y a plus aucun bruit, la musique s'est arrêtée et personne ne parle, leurs regards vont et viennent d'Adam à ma main tendue. Pour ma part j'essaie de me montrer plus sûre de moi que je ne le suis en réalité. Après un moment qui semble être une éternité, Adam m'adresse un sourire mesquin et serre ma main avec énergie.
- Pari tenu.
Mon cœur s'emballe tout d'un coup au moment où je réalise ce que je viens de faire. Et si jamais je perds ? Je n'ai jamais fait de concours de ce genre avant ! Mais qu'est-ce qui ne va pas chez moi ! La pression grandit en moi quand il vient se positionner à l'autre bout de la table, devant ses shots, l'air déterminé. Je ne prête pas attention à tous les jeunes qui me lance des encouragements alors que je suis certaine qu'ils ne connaissent même pas mon prénom.
Lana vient se mettre entre nous deux, un chronomètre dans les mains et nous lance :
- Rappelez-vous : le premier qui arrive à finir l'alcool remporte la partie !
Elle adresse un regard complice à Adam, et ce dernier lui sourie d'un air entendu.
- Pourquoi as-tu un chrono alors ?, je demande.
Elle lève les yeux aux ciel et réponds simplement :
- Pour le record, princesse !
Je n'insiste pas et grade le regard fixé sur mon objectif, évitant soigneusement de regarder mon adversaire : cela me déconcentrerait à coup sûr.
Elle reprend :
- Attention, 3....2....1..... BUVEZ !!
Le liquide chaud me brûle la gorge ! C'est vraiment immonde ! Je me demande pourquoi on organise ce genre de défi, tout ce que je vais récolter à la fin ça va être une affreuse gueule de bois. Je bois à une vitesse impressionnante, ile ne me reste plus que 4 shots, je suis à égalité avec Adam qui semble avoir autant de mal que moi à les avaler. Chaque gorgée est pire que la précédente, j'ai l'impression que ma gorge et mon estomac sont en feu, mais tant pis je continue ! Il ne me reste à présent que deux shots et mon regard croise un court instant celui d'Adam qui me fait un clin d'œil. Il ne lui reste que trois verres. Je suis consciente que tout le monde autour de nous est en train de crier mais je n'arrive pas à percevoir les sons, je ne peux qu'entendre les battements réguliers de mon cœur et le bruit que fait ma gorge à chaque gorgée. Il ne m'en reste plus qu'un. C'est le moment de puiser dans mes dernières forces, je vous le dit : boire de la téquila en temps limité est pire que de faire le marathon de New-York ! Et je suis en mesure de faire la comparaison car j'ai expérimenté les deux ! Quand je repose enfin le dernier shot toutes les voix se taisent et Adam me regarde surpris que j'aie pu finir, et avant lui ! Pour le narguer je me penche sur la table, prend son dernier verre et l'avale d'une traite avant de le reposer bruyamment. Je place ensuite mes bras au-dessus de ma tête en signe de victoire et commence à sauter sur moi-même en poussant des cris de joie. J''y crois pas !! J'ai vraiment réussi !
VOUS LISEZ
Back to you [VF]
Novela JuvenilHailee, jeune fille de 17 ans, vit seule avec sa mère suite à la mort de son père. Elle mène une vie structurée et sans écarts jusqu'à ce que sa mère l'oblige à déménager à Chicago. Elle pense alors pouvoir continuer sa vie paisible mais c'est sans...