Hier soir, tu m'as posé une question qui m'as prise par surprise : « si tu avais un vœu à réaliser, lequel serait-il? »
Je t'ai souris timidement, faisant mine de réfléchir.
Je t'ai parlé de voyage, de découverte du monde et de tous ses secrets. Je t'ai parlé d'Inde, de Chine et du Mexique sans que tu ne te rendes compte que je mentais.
Non, si je n'avais qu'un vœu à réaliser, je ne demanderais pas le monde et toutes ses couleurs. Je ne demanderais pas non plus de vivre de quelconques aventures trépidantes.
Si je le pouvais, je retournerais en enfance.
Je retournerais en enfance pour échapper à la dureté du quotidien qui se fait parfois trop cruel. Je prendrais le temps de voir le monde de mes yeux d'enfants, de l'apprécier tel qu'il est et de ne pas être trop pressée de grandir.
Je retournerais à cet âge où l'on à peur de rien, si ce n'est du noir. Je retournerais à cet âge pour retrouver mon imagination débordante, à présent formatée. Je ferais le tour du monde en ne quittant jamais ma chambre. Je deviendrais docteur, astronaute, pompier ou cuisinière.
Je serais insouciante. Insouciante de la misère du monde des grands.La bataille ne serait qu'un jeu de carte; le blanc, le noir, le jaune et le rouge ne serait que des couleurs de crayons à ajouter à mon nouveau dessin; les religions n'auraient d'importance uniquement pour savoir qui ne mange pas de porc à la cantine.
Voilà. Voilà mon vœu le plus cher : retourner en enfance pour tout recommencer et amorcer une nouvelle vie.
YOU ARE READING
Out of My Mind
PoetryOut Of My Mind poems and one-shots in English and French. Out of My Mind, des poèmes et autres textes en Français et en Anglais tout droit sortis de mon imaginaire.