II

77 23 5
                                    


Cela faisait déjà dix minutes qu'Amy attendait. Elle commençait à avoir froid, surtout aux extrémités de son corps. Positionnée sur le côté, elle commençait à sentir son bras s'engourdir. Elle décida avec ses dernières forces de basculer sur le dos. Quitte à mourir autant que ça soit confortablement. Elle prit un minimum d'élan qui pour elle semblait être l'effort de toute sa vie. Enfin positionnée sur le dos, elle souffla bruyamment comme si elle venait de courir un marathon d'une seule traite.

Enfin calmée, elle regardait le ciel. Enfin, avec le brouillard, elle ne pouvait pas le voir vraiment. Elle voyait juste un énorme brouillard. Peu à peu les larmes lui montaient aux yeux. Elle trouvait ça ironique. Ce brouillard était l'exacte métaphore de sa vie. Elle avait toujours été dans un énorme brouillard. D'aussi loin qu'elle puisse se souvenir, elle n'avait jamais été sûre de ce qu'elle voulait réellement. Elle était une éternelle indécise. Elle allait mourir à l'image de sa vie, dans un flou immense. Ses pensées commençaient petit à petit à vagabonder. Entre les souvenirs et les regrets.

-  21 juin 2001-

Amy allait fêter ses 5 ans. Une fête avec toute la famille réunie avait été organisée à la maison de ses grands-parents. Elle était vraiment contente, elle aimait énormément les grands repas avec tous les membres de sa famille. Elle aimait surtout retrouver ses cousins et cousines pour jouer dans le grand jardin familial. Ce jour-là, on lui répétait sans cesse la même phrase «Tu es devenue une grande fille maintenant». Elle aimait cette phrase, elle aimait savoir qu'elle grandissait. Elle avait hâte de devenir grande comme sa mère. Amy sautait d'excitation au moment d'ouvrir les cadeaux. Cette excitation était communicative, ce qui arracha un sourire à toute la famille présente dans la pièce. Elle avait eu une jolie robe bleue, quelques jouets. Il ne manquait plus qu'un cadeau, celui de ses parents. C'était une boîte rectangulaire blanche fermée par un nœud de soie bleu. Amy ouvrit la boîte à une vitesse ahurissante, laissant le ruban bleu tomber par terre. Quand la boîte fut ouverte, ces yeux s'illuminèrent . Une poupée en porcelaine était posée délicatement dans la boîte. Elle avait des longs cheveux blonds et des yeux bleu océan. Elle sauta dans les bras de ses parents pour les remercier et, serra la poupée fort dans ses bras, comme si c'était la chose la plus précieuse dans ce monde. Ce dont ce qu'Amy était sûre, c'est que cette poupée sera sa meilleure amie.

Un sourire sincère apparut sur le visage d'Amy en y repensant. C'était une des plus belles journées de sa vie. Cette poupée, encore aujourd'hui faisait partie de sa vie. Elle trônait sur l'étagère de sa chambre. Elle enviait l'innocence qu'elle avait étant jeune, mais elle ne se faisait pas d'illusion. Elle savait très bien que chaque personne laissait son innocence dans une partie de leur passé.

juste quelques minutesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant