le jour-j de mon voyage

C'est bizarre mais je ne suis pas excité comme il faut pour ce voyage en France je me la joue pas hein. Je ne dis pas que celà ne me fait pas plaisir loin de là mais c'est juste ce que je ressens. Je me suis endormi le coeur lourd, j'ai pas assez dormi cette nuit, j'étais nerveuse à l'idée de monter dans l'avion car moi ce truc me fait grave peur. Le matin ma maman me reproche de n'avoir toujours pas fait ma valise elle commence à crier sur moi, à me traiter d'inconsciente .....
  les mamans parfois😈. Alors avec son aide je commence à préparer mes affaires,  je prends quelques habits pas plus de 3 complets et un pull, les cadeaux et enfin les aliments dans l'autre sac. Après le déjeuner elle m'amène dire au-revoir à ma grand-mère et mes oncles bref la famille proche. Ils parlent trop😈 je voulais juste rentrer à la maison. Je fais signe à maman qui me dévisage sérieux quoi moi je veux juste rentrer. Quelques temps enfin on se dit au-revoir. Je devais me rendre à 17h à l'aéroport pour l'enregistrement de mes bagages avec l'embouteillage de bambeto il fallait qu'on bouge à 15h. Je trouve quand même un moyen pour aller vite fait chez harouna pour lui dire au-revoir et l'embrasser j'y croyais pas çà se concrétisait enfin. Je rentre chez moi , je prends ma douche et je commence à me préparer. Mon frère embarque mes bagages dans le coffre de la voiture et mon papa nous dit de venir maintenant.

On bouge maintenant pour l'aéroport comme dans notre imagination il y'a un embouteillage fou au carrefour de bambéto. Avec un peu de chance nous arrivons à l'aéroport à 16h. Je rentre accompagné de mon père pour enregistrer mes bagages et ressort pour un dernier au-revoir à ma famille. A ma sortie je vois de loin harouna, il était là présent mais on ne pouvait pas se parler car j'étais entouré de papa, maman, mon frère cousins. J'ai pleuré mon papa m'a pris dans ses bras je lui ait dis que l'aime car je ne le fais pas très souvent j'ai fait de même avec ma petite mamoune. Il fallait que rentre c'était le moment je fais quelques pats et je me retourne en regardant ma famille et l'homme que j'aime de loin. Et je continue mon chemin. Une fois à l'intérieur je reste dans la salle d'attente je remarque une fille que j'ai connue à sainte marie de dixinn je regarde son bagage avec l'étiquette d'Air france je comprends donc qu'on est sur le même vol je m'approche d'elle
_ eho naomi?
elle se retourne
_ hawa? Non j'y crois pas
Elle me prend dans ces bras en criant. Cette fille c'est une vraie folle moi je peux pas rien que de savoir qu'il y'a des yeux rivés sur nous e gêne mais de ouf. Je massied à sa table et elle présente à ces cousins. Le fait de les rencontrer m'a fait un bien fou. Ils avaient des cartes on s'est mi à jouer pour tuer le temps jusqu'à 21h. C'était le moment pour nous d'embarquer pour nous maintenant je montre mes papiers à l'hôtesse qui après inspection me montre ma place j'y vais donc m'asseoir. Une fois l'embarquement terminée j'en profite pour appeler mes parent pour leur dire que nous allons décoller. Il me souhaite un très bon voyage. Le pilote depuis sa cabine nous dit d'étreindre nos téléphones ou de les mettre sur mode avion et d'attacher nos ceintures. Je raccroche donc mon portable puis je l'éteind. J'attache ma ceinture avec la la tablette d'en face de moi il y avait toutes les informations d'urgence traduites dans plusieurs langues et j'avoue cela me faisait flipper. Une fois la pub terminée je sentais l'avion bougé par la fenêtre je voyais les balises alors on décolle wow l'adrénaline était au point. Une heure après on nous sert à manger je prends un plat au poisson, du jus, du pain et de la salade pour le dessert il y avait un gâteau. Mais sérieusement cette nourriture était immonde j'ai pas manger je voulais vomir je suis aller dans les toilettes pour le faire. Après ce là j'ai manger la salade, et le jus le reste merci quoi. J'avais horriblement froid le pull que j'avais ne me servait à rien mais heureusement qu'il nous ont servi des couvertures dans l'avion. Je m'en suis couverte j'ai pris les casques que l'hôtesse m'a tendue je les ait branché sur mon siège et j'ai mi un film pour tuer le temps. Je me demandais comment les gens pouvais dormir à des milliers de pieds sur terre quoi tout en regardant au tour de moi. Moi ke peux pas j'ai grave paniqué quand l'avion s'est mis à vibrer c'était une zone de turbulences qui provoquait ce phénomène sauf que moi j'en savais rien, çà durer quelques secondes ensuite çà s'est stopper. 2h après on arrive à Paris par les iblot je vois cette ville éclairer de haut c'était juste magnifique. L'atterrissage était encore pire le décollage mais je trouvais çà plutôt cool. J'arrive à 4h à paris 02h en Guinée. On a commencé à débarquer wow l'aéroport est méga vaste et beau wow j'étais scotchée ,pour ne pas me perdre j'ai suivie les guinéen jusqu'à notre tapis j'ai pris ma valise ensuite j'ai aperçu ma tante et ma soeur elle m'ont embrassé elles ont appeler mes parents pour leur dire que hamdoullah j'étais bien rentrée. Ils étaient soulagés et nous sommes rentrés à la maison j'avais trop sommeille et j'étais épuisée. Dès mon arrivée j'ai avalé quelques chose vite fait puisque j'avais pas bien mangé pour le vol et je me suis endormi pour un bon moment