Chapitre 9 : Nouvelle expérience professionnelle !

1.5K 62 4
                                    


Suite à ma demande de transfert de service, je me retrouvais dans le service administratif d'une certaine Cassidy Sparkle...

Je préférais ça que de devoir voir Matt chaque jour, du matin au soir et de subit les attaques assez virulentes de Colin...

- Cassidy : Mademoiselle Harriez !! Si ça ne vous intéresse pas, retournez d'où vous venez !!!

Je m'excusais et l'écoutais attentivement me présenter son service et tout ce qui en découle !!

Les autres jours passaient calmement, Cassidy était beaucoup moins désagréable quand on bosse avec elle !

« Je dois sûrement être masochiste sur les bords, moi !! » me souffle ma conscience....

Un mois s'était écoulé et que je ne voyais plus Matt, prenant toujours soin de l'éviter mais Lisa venait souvent manger un bout avec moi et Gabriel venait de temps en temps me faire un petit coucou avec un café, regrettant mon absence à son étage...

- Gabriel :: C'est nul et vide sans toi... Tu nous manques !! Matt devient fou avec ta remplaçante !!!

Je souriais à l'image de Matt, pétant un câble et Gabriel enchérit !

- Gabriel : Elle est assez...plate mentalement parlant, on va dire ça et physiquement, on ne risque pas de s'attarder dans son box !! Tu es sûre de pas vouloir revenir nous sauver et nous apporter le soleil dans le cœur ??

- Moi : Gabriel !! Tu exagères !! Laissez-lui une chance comme vous m'avez laissé ma chance !! Tu y vas fort !! On vous croirait limite en enfer ou je ne sais quoi !!

- Gabriel : Mais c'est exactement ça !!! Elle nous enguirlande quand on rit trop fort ou qu'on s'attarde trop en pause !!! T'as vraiment pas pitié de nous....

Je riais de cette phrase car je savais que je lui manquais mais à Matt, je ne pense pas !!

Cassidy me convoqua dans son bureau pour faire le point sur le mois passé dans son unité

- Cassidy : Mademoiselle Harriez ? Lliora ? Je peux vous appeler par votre prénom et vous tutoyer ?

- Moi : Oui, bien sûr Madame Sparkle !

- Cassidy : Bien !! Dis-moi la vraie raison de ta présence ici !! Pourquoi ici et pas ailleurs ?

- Moi : Euh ? Ben... J'avais besoin de changements et de découvrir autre chose ! Ça me fait une expérience en plus à rajouter sur mon curriculum vitae !

- Cassidy : je n'en suis pas convaincue vois-tu ?! Quelle est la vraie cause de ce brusque changement ?

- Moi (agacée) : Où voulez-vous en venir ?

Je voyais bien son manège et devrais-je lui balancer dans les dents ce qu'elle voulait vraiment savoir ?

- Moi : J'ai couché avec mon collaborateur et la rupture s'est mal passée.... Est-ce bon comme motif pour me licencier si c'est ce que vous voulez ?

Je voyais Cassidy ouvrir et fermer sa bouche plusieurs fois, sûrement en train de chercher la phrase qui pourrait m'anéantir au plus bas...

- Cassidy : Bienvenue ici !! Il ne faut pas coucher avec un gars de son étage !!

Waouh !! Elle sait sourire ? Je ne m'attendais pas du tout à cet accueil !!!

Le reste de la journée s'écoulait vite vue la charge de travail qu'on avait...

Amour d'un temps, amour de toujours...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant