Chapitre 3 : Voyage, voyage !

1.8K 66 15
                                    

Le lendemain, 7h30 tapante, je m'installais à mon bureau quand Gabriel m'appela sur mon téléphone pour me convoquer dans son bureau...

Je me levai et tapai à sa porte...

- Gabriel : Comment tu vas ? Bien remise de la soirée ?

- Moi (ne voyant pas trop où il voulait en venir) : Euh.. Oui merci !!

- Gabriel : « Tu es superbe aujourd'hui » me dit-il avec une lueur dans les yeux que je ne lui connaissais pas. Je t'ai faite venir pour te dire de prendre des dispositions pour une semaine ! Je vous envoie toi et Matt à un séminaire à Montréal dans le cadre du dossier sur lequel vous bossez depuis 8 jours. Le client veut vous rencontrer et vous mettre dans le vif du sujet de ses attentes !

Partir avec Matt ?? Une semaine ?? Dans 3 jours ??

- Euh ? D'accord ! Je vais m'organiser et passer un appel !

Je sors du bureau de mon manager, sonnée par le flot des informations mais j'ai seulement retenu : Matt, avion, séminaire, une semaine !

Je croise Lisa avec 2 cafés, je lui annonce la nouvelle tout en avalant une gorgée du liquide brulant...

- Lisa : C'est quoi qui te préoccupe ? Te retrouver seule avec Matt ? Ou de devoir modifier ton planning de garde avec ton ex ? Pour ton chat, je m'en occupe !!

- Moi : Les enfants, bien entendu mais aussi Matt ! On s'est pas parlés depuis samedi !

Tiens !! Quand on parle du loup !! Matt sort de l'ascenseur, nous fixe et nous fait la bise.

- Matt : Salut Miss (à Lisa) ! Salut Princesse (dans un murmure chaud dans mon oreille qui me fit instantanément rougir) !

STOP !! On rembobine !! C'est moi ou Matt joue ?

Trois jours plus tard, me voilà dans la voiture de Lisa, en route pour l'aéroport...

Une fois, arrivées, Lisa me sert contre elle et me rassure !

- Lisa : T'inquiètes ! Tes enfants vont bouder 2 jours et s'y feront puis y a Matt (me faisant un sourire lubrique) mais là, je veux tout savoir à ton retour, tout et absolument tout !

- Moi : On va juste bosser et on sera tellement nazes qu'on va dormir le reste du temps !! J'ai quand même vérifié auprès de l'hôtel pour les chambres au cas où !!

Je lui fis mes au-revoir chaleureusement puis me dirigeai à l'enregistrement et pourvu qu'on ne fouille pas ma valise, vu que c'est Lisa qui l'a faite et je m'attends au pire avec elle mais bon, un deal est un deal !!

Une main se posa sur mon épaule, m'arrachant de mes pensées....

- Matt : Princesse !! J'ai eu peur d'être en retard et de devoir te laisser face aux canadiens !

- Moi : Et non !! D'ailleurs, on va devoir fêter ça pour une fois que tu es en avance !!

- Matt : Rigoles va !! J'espère juste qu'on se caillera pas trop car je nous ai prévu des sorties comme la visite de la Basilique ou encore un festival dans le cimetière le plus célèbre de Montréal !! J'ai même installé une application sur mon portable pour avoir des bons plans !!

- Moi (riant et le taquinant) : Oh Matt, tu es trop !!! Tu sais qu'on y va pour bosser et non pour s'amuser ?!

- Matt (se collant dans mon dos, sa main sur mon bras et chuchotant pour que personne ne nous entende) : Et si, justement on continuait ce qu'on a commencé, il y a pas si longtemps...

Amour d'un temps, amour de toujours...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant