Elle le somma alors de lui porter son sac jusque la voiture, ce qu'il accepta bien évidement.
La ville paraissait encore plus belle de jour que de nuit. Elle alliait une architecture datée avec des prouesses technologiques. Iris était bien surprise, elle qui croyait qu'il n'y avait même pas d'eau courante!
Le lycée était à dix minutes en voiture. Elle pensa que l'avantage à avoir un frère de seize ans, c'était qu'il pouvait vous conduire au lycée tous les jours.
Le bâtiment était grand. Il disposait de plusieurs jardins à l'anglaise, ainsi que de terrains de football, de basket, de hand, de volley. Ainsi qu'une piste de course et d'un gymnase. Ilias serait ravi de voir qu'ici aussi il pourrait être à l'AS tennis de table. Les salles de classes étaient réparties dans plusieurs pavillons. Iris était en seconde 3 tandis qu'Ethan était en première S2. Leur plus grand étonnement était de voir que les classes ne comptaient pas plus de quinze élèves, tel était l'avantage des petites villes, contrairement aux grandes métropoles où elles devaient en compter au moins 32 !En sortant, Ethan proposa d'aller manger une glace au centre-ville. Sa sœur lui exposa alors ce qu'elle avait prévu de faire cet après midi là.
Sur la route, Iris pensa qu'ils auraient peut-être du proposer à Ilias de les accompagner. Mais les glaces ne pouvaient attendre plus longtemps !
Arrivés au centre-ville, ils descendirent de la voiture et s'en allèrent, le sourire aux lèvres, à la recherche d'un glacier. Ils marchèrent pendant dix bonnes minutes avant de trouver une enseigne, dans une rue pittoresque où l'on avait l'impression d'avoir remonter le temps jusqu'au dix-neuvième siècle. Ils entrèrent. La décoration était magnifique et allait parfaitement avec l'ambiance de la rue. Il n'y avait q'un seul client, assis au fond de la salle, un livre à la main, il semblait totalement désintéressé par l'environnement dans lequel il était, il était tout simplement absent, son esprit l'était en tout cas. Pâle, cheveux noirs de jais et yeux bleu comme l'océan, voilà la description de ce garçon d'apparence si innocente mais qui dégageait une aura forte, qui mettait une barrière entre lui et les autres, son monde et le leur.
Ethan prit sa sœur par le bras et l'emmena vers le comptoir. Bruno, le glacier les accueillit avec un grand sourire à moitié caché sous sa grande moustache noire. On aurait dit un grand père, il était rassurant. Et c'est ainsi qu'ils ressortirent, une glace à la framboise pour l'un et une au café pour l'autre.
Après avoir fait un petit tour dans le centre ville, ils rentrèrent finalement chez eux. Ils trouvèrent d'ailleurs, Tristana et Léo dans la piscine, entre petits monstres. Ilias lisait sur un transat. Leurs parents étaient au cabinet. Ethan proposa alors :
"Une partie de ping pong Iris ?
- Non merci, répondit-elle, je n'ai pas envie de me faire battre, encore une fois.
- Mais ! Je te promet d'être sympa cette fois !
- Non c'est non ! Je vais me changer et ensuite je vais faire un petit plongeon dans la piscine.
- Moi je veux bien Ethan, dit Ilias en reposant son livre, ne t'inquiète pas Iris, je vais sauver ton honneur en te vengeant contre cet affreuse personne ! continua-t-il en faisant le preux chevalier, ce qui bien sur avait fait rire la petite assemblée."
Ils allèrent donc chercher leurs raquettes et des balles dans le garage, Iris quand à elle fit ce qu'elle avait prévu, sauf au moment où l'adorable Léo la poussa dans l'eau car elle était trop hésitante à son goût. Tristana proposa alors de faire une partie de balle au prisonnier dans l'eau. C'était simple, elle et sa sœur contre Léo. Et, malheureusement pour elles, c'est lui qui gagnait les deux premières manches. On décida alors d'équilibrer les équipes, Léo serait avec Ilias face à l'équipe de Tristana, Iris et Ethan.
De l'autre côté de la ville, le jeune homme qui lisait chez le glacier tentait de rentrer le plus vite possible, il devait retrouver ses amis, le temps pressait. Quand il eu franchit le seuil de la porte de la bâtisse, quelqu'un cria :
"Mael ! Enfin tu es là ! Nous devons être prêts pour la cérémonie de ce soir, commença Mara, La Reine ne tolérerait pas un retard de notre part, elle pourrait même nous empêcher de continuer notre mission !
- Je suis là alors arrête de t'inquiéter s'il te plait, en plus j'ai du nouveau.
- Ah oui ?
- Ouaip, j'ai croisé Ethan et Iris Violet chez Bruno, déclara-t-il en s'affalant sur le sofa.
- J'espère que tu ne t'ais pas fait remarquer, ce serait dommage de ne pas respecter le plan.
- Tu réfléchis trop Mara ! Mais en fait, pourquoi tu ne sermonne que moi ? Où sont les autres ?
- Even est déjà au Palais, Owen et Elios sont aller s'acheter des vêtements...adéquats, j'ai découvert qu'ils n'avaient rien de correct à mettre pour ce soir alors je les ai envoyer faire du shopping, il faudrait peut-être que j'aille les chercher d'ailleurs."
Mael regarda la brune, exaspéré, il se demandait comment il faisait pour vivre avec elle tous les jours ! Mara aimait en effet tout contrôler, tout prévoir et tout faire. Elle était grande, et avait les même yeux bleus que Mael. Ils sourirent un instant avant qu'elle ne l'envoie lui aussi se changer.
Il monta donc les escaliers qui le menèrent au premier étage du manoir, la porte verte menait vers sa chambre. Quelque minutes plus tard, il redescendit et trouva Mara, qui s'était aussi changée entre temps, ils prirent donc des céréales et se jetèrent sur le canapé, ils allaient regarder un film le temps que les deux compères rentrent.
Vers quinze heure, Elios et Owen étaient rentrés et la petite troupe fut prête à partir sur les coups de seize heures. Ils allèrent donc dans la Bibliothèque, Owen compta sept colonnes vers la droite, puis 3 étagères vers le haut et enfin, il tira l'avant dernier livre de la rangée. Un passage s'ouvrit alors et ils aboutirent finalement sur l'entrée d'une grotte, ils traversèrent, ils étaient dorénavant De L'autre Côté.
VOUS LISEZ
Violet Blood
ParanormalAvez-vous déjà rencontré un alpha? un vampire? ou peut-être un sorcier? Vous lecteur! Vous vous demander pourquoi je vous pose cette question alors que nous savons tous que ce sont des créatures de fiction? Et bien pas à Ortsland, dans cette ville...