La lettre

9.1K 277 47
                                    

Point de vue d'Hermione

Je venais de me réveiller, Ronald était parti il y 3 mois et son odeur me manquait. Il n'était pas parti pour des raisons professionnelles ni familiale, juste parce qu'on ne se supportais plus depuis 3 mois. Il m'avait menacée de partir si je continuait comme ça, je ne l'avais pas écouté ni pris au sérieux. Ron avait décidé de partir depuis 3 semaines mais il revenait sur sa décision sans arrêt chaque jour. Mon réveil sonna ce qui me tira de mes pensées. Je décidais alors d'aller dans la salle de bain prendre un bain puis m'habiller. Après avoir fait tout ça, je partis dans la salle à manger pour prendre mon petit déjeuner. La salle était vide, comme Poudlard après la guerre. La table si chaleureuse il y a trois me faisais penser à lui. Les chaises couleur Sang, faisaient ressortir les tableaux qui bougeaient, Le montrant lui et moi entrant de s'aimer comme Le premier jour.

- Alors Mme.Granger comment va la vie?

- Qui t'as permis d'entrer, Drago?!

- La porte était ouverte et comme je savais que tu étais là, bah, je suis entré.

- Bref que me vaut l'honneur de la visite de M.Malfoy?

- Une lettre que Minerva m'as demandé de te donner.

-Mais pourquoi ne l'a-t-elle pas envoyée par hibou?

- Je sais pas, elle voulait que se soit moi qui te l'amène.

Point de vue de Drago

Je ne pouvais pas lui dire que c'était moi qui avait obligé McGonagall de me laisser lui donner la lettre. Mentir était ma spécialité donc se fut sans aucun mal que je lui inventai une fausse histoire pour qu'elle ne sache pas ou qu'elle devine certaines choses.

- Assies-toi ou reste debout! Et par Merlin ferme moi cette porte, on est en hiver, Malfoy, pas en été! Dit-elle avec une autorité qui me fis frissonner le long de ma colonne vertebrale.

Apres avoir suivis ses indications à la lettre, elle me servit un café et me posa des questions sur Poudlard.

- Et sinon avec ta femme, Pansy?

- On est plus ensemble depuis 2 ans.

- Aïe... désolé pour toi...

- Aucun problème, de toute façon c'est moi qui y ait mis fin, trop d'histoires et trop de tromperies, venant d'elle.

- Comment ça?!

- Elle m'as trompé avec Blaise.

- Ah...

Nous restâmes silencieux avant que je ne pose cette question:

- Et toi avec Weasley?

- Depuis 3 mois plus aucune nouvelle, il est partit avec ses affaires mais m'as laissé notre maison.

- Aïe...

- C'est pas grave t'en fais pas. Bon si j'ouvrais cette lettre?

- Pas la peine, c'est une lettre beuglante.

Elle toucha la lettre et l'écouta attentivement avant de me regarder avec des yeux ronds pour exprimer sa surprise.

-Bienvenue à vous nouvelle professeure du cours des potions. Je suis Le professeur du cours de défense contre Le forces du mal. Lui dis-je.

Voilà donc si ce début d'histoire vous plais, n'hésitez pas à écrire un commentaire pour me dire si je continue ou j'arrête cette histoire!
Sur ce:

- Drago, une chose à ajouter?
- Oui, tu sais la suite alors pourquoi tu l'écris pas tout de suite?
- Parce que sinon personne ne va lire mon histoire...
- Et alors vasis écrit la maintenant!
- Arrête ou tu vas disparaît de l'histoire avec un AVADA lancé par Ron!
- Oke oke...

Oui je fais parler mes Persos, t'as un problème 😂

Amour secret Où les histoires vivent. Découvrez maintenant