Chapitre 1💧

11.9K 454 405
                                    

Jubia soupira. Elle était assise au bar de la guilde de Fairy Tail et regardait Grey.

- Tu devrais aller le voir, lui murmura une voix dans l'oreille.

La jeune femme sursauta et se retourna, découvrant Kanna. La brune rigola et s'installa à côté de la bleue en commandant une bière à Mirajane.

- Et pour lui dire quoi ? demanda Jubia, désespérée. Il ne fais que de m'envoyer bouler.

- Alors dis-lui que tu l'aimes. Ça va le secouer un bon coup, répondit Kanna en haussant les épaules.

- Quoi ?! s'étrangla son amie. Jubia n'oserais jamais faire une telle chose. Elle a beaucoup trop peur.

- Mais Jubia ! tu passes ton temps à te plaindre qu'il ne te remarques pas, mais si tu ne fais rien, tu peux clairement le laisser tomber.

Jubia croisa les bras et lui tira la langue. Son amie avait raison, mais même si c'était la fin du monde, jamais elle n'avouerait ses sentiments au mage de glace. Quoi que... non non non !

- Bon, tu sais quoi ? Je vais te donner un petit coup de main, fit Kanna avant de se retourner.

- Que comptes-tu faire ? demanda Jubia, interressée.

- Grey ! Jubia a quelque chose à te dire ! cria la brune.

La bleue s'étouffa avec sa salive. Alors que le beau brun se levait et s'approchait des deux amies, Jubia commença à rougir.

- A toi de jouer, lui souffla Kanna.

La bleue lui lança un regard noir et se mit à réfléchir à toute allure. Qu'allait-elle bien pouvoir dire à Grey ? Elle regarda autour d'elle et attrapa une boisson chaude derrière le bar. Lorsque le mage de glace fut arrivé à leur hauteur, Kanna se leva et lança :

- Je vous laisse.

Elle fit un clin d'œil à Jubia et s'en alla en s'assurant de bien pouvoir assister à la scène. Grey se tourna vers la bleue.

- Alors ? demanda-t-il.

- Euh... je... balbutia Jubia.

Une idée, vite !

- Je... Jubia se demandait si Monsieur Grey ne pourrait pas refroidir un peu la boisson Jubia. Elle est très chaude, sortit la bleue.

Grey leva les sourcils d'étonnement tandis que Jubia se giflait mentalement. Lui demander de refroidir une boisson ?!Et puis quoi encore ? T'as pas une idée encore plus stupide ?! se dit-elle mentalement.

Elle se força tout de même à sourire au jeune homme qui était fort dépourvu de la demande de la jeune femme.

- Euh ouai, répondit-il en prenant la tasse.

Il refroidit la boisson qui semblait être du café et la rendit à la bleue.

- La prochaine fois, mets-la au frigo au lieu de me déranger pour rien, lança alors Grey.

Jubia fut foudroyée sur place. Grey l'avait vexée, mais elle comprenait aussi sa réaction. Elle essaya alors de se rattraper.

- Excuses-moi. Mais Jubia se demandait. Monsieur Grey voudrait-il faire une mission avec Jubia ?

- Faire une mission avec toi ? répéta-t-il.

- Oui, répondit Jubia pleine d'espoir.

- Désolé mais j'en ai déjà une de prévue.

Jubia sentit son cœur se fissurer.

- Et... Jubia pourrait-elle accompagner Monsieur Grey dans sa mission ? tenta-t-elle.

- Non. Il y a déjà Natsu, Lucy, Wendy, Erza, Happy et Carla. C'est suffisant.

Jubia sentit son cœur se fissurer encore plus.

- Tu as une autre question ? demanda Grey, visiblement agacé.

- Non, répondit Jubia d'une petite voix.

Grey se retourna et s'en alla. Jubia laissa tomber sa tête sur le comptoir et retint difficilement ses larmes. Grey acceptait Lucy en mission mais pas elle ?! La jeune femme commença à s'énerver mais se calma. Elle savait bien que Lucy ne ressentait rien envers Grey. Elle préférait Natsu. Mais elle n'arrivait pas à se défaire de l'idée que le mage de glace préférait la constellationniste à elle. C'est normal. Il la connaît depuis plus longtemps que Jubia. Elle est son amie. Mais Jubia est-elle l'amie de monsieur Grey ? La jeune femme sentit une main sur son épaule et se retourna. Kanna venait de la rejoindre. En voyant le regard que lui lançait la brune, elle comprit qu'elle n'avait pas perdu une miette de la scène.

- Franchement, refroidir une boisson ? la taquina-t-elle.

- Oh ça va ! Jubia n'avait pas d'autres idées, répondit la bleue.

- Ne lui en veut pas. Il a un sal caractère et pas qu'avec toi.

- Est-ce que Jubia est l'amie de Monsieur Grey ?

- Bien sûr que oui. Grey t'aime beaucoup, mais tu le connais. Il n'aime pas montrer ses sentiments.

- Pourtant, il n'a pas voulu de Jubia pour une mission.

- Il acceptera une prochaine fois. Ça ne veut rien dire. Mais si tu veux mon avis, il t'aime beaucoup plus qu'il ne le laisse paraître.

- Monsieur Grey aime Jubia ?

- J'en suis certaine mais je ne lis pas dans son esprit. Il te faudrait un plan pour le piéger.

- Un plan ?

- Oui, le rendre jaloux ou je sais pas.

La remarque de Kanna fit naître une idée dans l'esprit de Jubia.

- Ce n'est pas une mauvaise idée... murmura Jubia.

- De ?

- Rendre jaloux Monsieur Grey.

- Bien sûr. Les hommes sont tout le temps jaloux. Ils en deviennent même fou.

- Mais comment rendre fou Monsieur Grey ?

- Il n'y a pas trente-six solutions pour le rendre jaloux.

Jubia ne comprit pas sur coup, mais elle se mit à réfléchir. Puis quelque chose fit tilt dans son esprit.

- Léon, souffla-t-elle.


***********


Bonjour bonjour!!!! Sachez d'abord que cette Fanfiction est écrite par L. H (qui est ma partenaire sur ce compte et mon amie) est en train d'en écrire une autre sur le fameux Nalu. Donc vous me retrouverez sur "Folie amoureuse" et H pour l'autre Fanfiction qui sera bientôt en ligne. Breeeeeffff... j'espère que ce tout premier chapitre vous a plu, n'hésitez pas à donner votre avis.

Mille bisous, L


Folie amoureuse || GruviaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant