Chapitre 3💧

8.2K 387 246
                                    

Le lendemain, Jubia se réveilla avec le sourire aux lèvres. Son plan marchait, mais jusqu'à quand pourrait-elle tenir ? N'y pense pas. Profites de l'instant présent, se dit-elle. La bleue sortit de son lit avec difficulté et se dirigea à pas lents vers sa salle de bain. Elle prit une douche bien brulante, puis elle sortit de la salle d'eau avec une serviette enroulée autour du corps. Elle ne prit pas la peine de choisir des vêtements et enfila la même tenue que la veille, mise à part qu'elle est changée de pull. Elle sortit de son appartement et se dirigea vers la guilde. En chemin, elle croisa Lissana.

- Salut Jubia ! fit la sœur de Mirajane.

- Oh, bonjour Lissana, répondit Jubia.

- Comment vas-tu aujourd'hui ?

- Très bien et toi ?

- Je suis en pleine forme.

La bleue lui sourit et elle se mirent en route pour Fairy Tail. Jubia aimait bien Lissana. En chemin, elles croisèrent Gadjil et Natsu qui se disputaient.

- Que se passe-t-il ? demanda Lissana.

- Ce gros tas de ferraille n'arrête pas de dire que Happy est faible ! s'exclama Natsu.

- Moi, un gros tas de ferrailles ?! On verra bien ce que tu diras quand je t'aurais mis en pièce ! riposta le colosse brun.

- Sauf si c'est moi qui te réduis en cendre en premier...

Ils commencèrent à se donner des coups de poings au grand désespoir de Lissana. Jubia en profita pour s'éclipser. Si Grey n'était pas là, ça ne servait à rien de s'attarder. Elle marcha tranquillement jusqu'à la guilde, où elle entra. La bleue croisa le regard de Grey, mais elle lui lança un regard noir à contre cœur. Elle s'installa au comptoir à côté de Kanna et commanda un sandwich au caramel à Mirajane.

- Alors, bien dormi ma grande ? demanda Kanna.

- Oui oui. Et toi ? répondit Jubia.

- Comme un bébé !

La brune regarda par-dessus son épaule pour vérifier si on les écoutait. Grey buvait de l'eau plongé dans ses pensées, Rebit lisait sous les « encouragements » de Droy et Jett, Elfman ne faisait que de répéter qu'il était un homme et un vrai, Gadjil et Natsu se disputaient et Lissana essayait de les séparer (ils avaient réussi à marcher jusqu'à la guilde...), Macao et Wacaba discutaient, Wendy s'amusait avec Roméo, Happy draguait Carla à son grand désespoir, et Lili s'ennuyait.

- Tu comptes revoir Léon aujourd'hui ? lui demanda discrètement Kanna.

- Euh... hésita Jubia.

- Bien sûr que oui ! Jubia, tu n'as pas à hésiter. Tu veux conquérir Grey oui ou non ?

- Oui !!!

- Chut, moins fort !

Kanna regarda autour d'elle mais personne ne semblait faire attention à elles.

- Alors tu dois voir Léon aujourd'hui ! Tu dois le ramener à la guilde et rendre fou Grey. Tu dois le faire exploser .

- Mais s'il explose, Jubia ne pourra plus être avec lui, protesta la bleue dans l'incompréhension.

- C'est une métaphore, soupira Kanna. Quand je dis qu'il doit exploser, je veux dire qu'il faut le mettre en colère. Assez pour qu'il puisse se rendre compte de ses sentiments pour toi.

- C'est compliqué.

- Oui mais que veux-tu ? L'amour n'est pas une des choses les plus faciles au monde.

Jubia soupira. Son amie avait raison. Elle devait aller voir Léon maintenant... mais pour lui dire quoi ?

- Mais qu'es ce que Jubia va-t-elle bien pouvoir raconter à Léon ? demanda la bleue.

- Euh... et bien dis lui que tu veux être son amie et que tu veux tout le temps être avec lui, répondit Kanna en haussant les épaules.

Jubia hocha la tête, peu convainque. C'est pour Monsieur Grey, pensa-t-elle. Après, lui et moi seront ensemble pour toujours. La bleue se leva de sa chaise sous le regard approbateur de son amie, et fit exprès de passer devant Grey. Le jeune homme leva les yeux à l'approche de la jeune femme, mais cette dernière ne lui adressa même pas un regard. Contre toute attente, le mage de glace fut assez déçu que Jubia ne vienne pas lui parler comme tous les matins. Il pouvait très bien dire qu'il était soulagé qu'elle ne le colle plus, mais se serait un mensonge.

Le mage de glace jeta un coup d'œil à Kanna. Il avait remarqué qu'elle et Jubia complotaient dans leur coin. Grey s'assura que la mage d'eau était sortie de l'auberge, et se leva pour se diriger vers la brune.

- Kanna ? demanda Grey.

- Hum ? fit l'intéressée sans poser son verre de bière.

- Peux-tu me dire pourquoi Jubia m'ignore ?

- Qu'es ce que j'en sais ?

- Tu crois que j'ai pas vu que vous complotiez quelque chose toutes les deux ?

- Qu'es ce que tu veux que je te dise ? soupira la brune. Elle a bien vu qu'elle ne t'intéressait pas et elle est passée à autre chose.

- Je ne te crois pas.

- Ecoute Grey, si ça t'intéresse tant qu'elle ne fasse plus attention à toi, va la voir directement. T'es un homme, oui ou non ?

- On croirait entendre Elfman.

Kanna leva les yeux au ciel en essayant de ne pas réprimer un sourire. C'est la p'tite Jubia qui va être contente tiens, pensa-t-elle.

- Je ne suis pas dans sa tête, moi. Va la voir et puis c'est tout, répondit la brune sur un ton assez sec.

- Mouai, grogna le brun.

Grey retourna à sa table et se plongea dans ses pensées. Pourquoi tu t'intéresse à elle ? Te voilà débarrassé d'un pot de colle, murmura sa mauvaise conscience. Le brun secoua la tête et chassa cette vilaine pensée de son esprit.

Pendant ce temps, Jubia était assise dans le parc de Magnolia en compagnie de Léon. Elle avait marchait malencontreusement jusqu'à Lamia Scale en se répétant qu'elle le faisait pour Grey. Arrivée sur place, elle avait été « accueillie » par Cherrya et était vite partie après avoir trouvé Léon.

- Je te manquais pour que tu es envie de me revoir ? plaisanta le blanc.

- Euh...oui. Jubia apprécie beaucoup votre... ta compagnie, répondit la bleue.

- Et moi la tiennes.

Jubia lui sourit et les yeux de Léon se mirent à pétiller. Il était fou amoureux de la belle bleue et comptait bien la conquérir. Si elle ne s'intéresse plus à Grey, je suis bien parti, pensa le mage de glace.

- Que dirais-tu que l'on se voit plus souvent ? proposa Léon.

- Avec plaisir ! Vous... tu pourrais venir à la guilde, car je crains que si je ne remets les pieds à Lamia Scale, Cherrya risque de me le faire payer, répondit Jubia en esquissant une grimace.

- Oh, qu'elle aille au diable !

Jubia éclata de rire au grand bonheur de Léon. Ils passèrent leur matinée ensemble. Puis à midi, Jubia conduit Léon jusqu'à Fairy Tail pour manger un morceau.


**********************


Holà!! J'espère que ce chapitre vous a plu... N'hésitez pas à donner votre avis en commentant et en votant ;) Et allez lire aussi "17 ans de mensonges ".

Milles bisous,

L


Folie amoureuse || GruviaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant