Chapitre 8❄

6.7K 323 255
                                    

Le jour "fatidique" était enfin arrivé. Jubia allait embrasser Léon devant Grey. La bleue ouvrit lentement les yeux, une peluche représentant Grey dans ses bras. Elle le serra fort contre elle avant de s'étirer lentement. Elle se leva et prit une douche avant de sortir dehors. Elle se dirigea vers Fairy Tail et fut rejointe par Lucy en chemin.

- Salut Jubia, lança la blonde.

- Bonjour Lucy. Bien dormi?

- Super et toi?

- Oui oui.

Lucy lui sourit de toutes ses dents et elles finirent le chemin dans le silence. Arrivées à Fairy Tail, elles rejoignirent Kanna, Erza et Mirajane à une table.

- Alors, c'est aujourd'hui le grand jour? Lança Mirajane à Jubia lorsqu'elle fut arrivée à leur hauteur.

- Qu... quoi? Mais de quoi parles-tu? Demanda la bleue mal à l'aise.

- Bah c'est pas aujourd'hui que tu vas embrassé Léon devant Grey pour le rendre fou de toi?

Kanna ouvrit grand les yeux tandis que Jubia devenait blanche et baissait les yeux. Et bien sûr, ce qu'elle redoutait le plus arriva... Erza se leva lentement et une aura noire l'entoura. Elle fusilla Jubia du regard alors que cette dernière se ratatinait.

- Tu a prévu de faire quoi? Demanda la rousse avec un air menaçant.

- Euh... rien, répondit Jubia d'une petite voix.

- Oups, fit Mirajane en esquissant un sourire désolé.

La blanche s'en alla derrière le bar tandis que Lucy reculait lentement. Seule Kanna resta droite, un verre de bière entre les mains.

- Rien? Alors pourquoi Mirajane a dit que tu allais embrasser Léon pour rendre Grey fou de toi? Demanda lentement Erza.

- Je... Jubia a... euh... bégaya la bleue.

- C'est pas de sa faute, intervint Kanna.

Erza pivota lentement sur elle-même et regarda Kanna d'un oeil noir. Mais la brune ne flancha pas et regarda la rousse droit dans les yeux. Jubia voulu reculer et aller se cacher, mais Erza la retint brusquement par le bras.

- Assis-toi, articula lentement la rousse sans quitter Kanna des yeux.

Jubia s'exécuta vivement.

- Alors, comment ça ce n'est pas de sa faute? Demanda Erza à la brune.

- C'est simple pourtant, j'ai mis en place un plan pour que Grey tombe dans les bras de Jubia. En utilisant Léon, répondit Kanna en haussant les épaules.

- Donc faire souffrir Grey jusqu'à ce qu'il se jette sur Jubia.

- C'est ça.

- Kanna c'est malsain.

- L'amour n'a jamais était quelque chose de simple, il faut bien employer les grands moyens au bout d'un moment. Tu devrais le savoir, non?

Le visage d'Erza devint aussi rouge que ses cheveux, mais elle se reprit vite en main. Elle se tourna vers Jubia.

- Et toi, tu es d'accord avec ça?

- Euh... Jubia n'y a pas vraiment réfléchit, avoua la bleue.

Erza soupira lentement.

- Ecoute, je sais que Grey n'est pas le plus facile à atteindre... mais au lieu de ridiculiser Léon et de faire souffrir Grey, tu devrais aller le voir et lui dire tout simplement la vérité, fit la rousse.

- Alors pourquoi tu ne fais pas de même avec Jellal? Demanda Kanna d'un air moqueur.

Le visage d'Erza devint rouge tomate tandis que la rousse secouait vivement la tête de droite à gauche.

- Je... ça n'a rien à voir. Jellal est un cas à part...

- Ben voyons, répondit la brune en levant les yeux au ciel.

- Bref, je disais. Jubia, va voir Grey et dis lui franchement ce que tu ressens pour lui. Je suis sûre qu'il te répondra positivement.

Jubia hocha lentement la tête et se leva. Elle se dirigea lentement vers Grey qui était assis à une table à l'autre bout de l'auberge. Au fur et à mesure qu'elle avançait, elle sentait les battements de son cœur s'accélérer. Lorsqu'elle arriva à la hauteur du brun, celui-ci leva les yeux vers elle et fronça les sourcils.

- Jubia? Demanda-t-il.

La bleue ouvrit la bouche mais elle fut interrompue. La porte de la guilde s'ouvrit brusquement et une voix cria:

- Jubia chérie!!!!!

Jubia se crispa et se retourna lentement. Léon venait de débouler dans l'auberge de Fairy Tail. Tout le monde le regardait avec de grands yeux.

- Lé... Léon? fit Jubia difficilement. Qu'es ce que tu fais là?

- Tu n'as pas l'air d'être contente que je sois là, dit-il en fronçant les sourcils.

- C'est-à-dire que... ce n'est pas vraiment le moment, marmonna-t-elle en lançant un regard gêné à Grey.

Ce dernier regardait Léon avec une drôle d'expression Jubia se tourna vers le blanc.

- Vraiment désolé de faire irruption comme ça, mais j'ai quelque chose de très important à dire à Jubia, fit Léon.

- Alors fais-le dehors au lieu de tous nous saoûler, grogna Grey.

- Ca ne prendra que quelques minutes, répondit Léon en le fusillant du regard. Tu as perdu ta chance mon cher Grey, et malheureusement pour toi tu ne la récupérera pas.

Grey frappa la table du poing et commença à se lever, mais Jubia le poussa et il retomba sur sa chaise.

- Du calme, fit-elle avant de se tourner vers Léon. Bon, dépêches-toi.

- Jubia chérie, je suis désolé de te dire ça maintenant et dans de telles circonstances, mais je ne pouvais plus me retenir. Je t'aime, et je suis prêt à le chanter sur tout les toits.

Léon se mit à sautiller de partout en chantonnant Jubia, je t'aime. Jubia, je t'aime. Puis il revint vers la bleue qui clignait des yeux avec la bouche grande ouverte. Léon la prit dans ses bras.

- Marions-nous, murmura-t-il.

Jubia n'eut pas le temps de lui répondre, qu'il posa ses lèvres sur les siennes. Elle voulut le repousser, mais Léon se retrouva parterre sans qu'elle n'eut fait quoi que ce soit.

****************************

Bonjour ou bonsoir!!! Tout d'abord excusez-moi pour cet énorme retard... Bref, j'espère que ce chapitre vous a plu, donnez-moi votre avis. Allez faire un tour sur A la vie, à la mort et 17 ans de mensonges. H et moi sommes en train d'écrire une nouvelle histoire dont je vous avez parlée dans la partie précédente. Le chapitre 1 de La dernière fois est mis en ligne. Nous espérons qu'il vous plaira.

Au fait, bonne année avec un peu (beaucoup) de retard...

Mille bisous, L



Folie amoureuse || GruviaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant