Trois

18 1 0
                                    

- Tu devrais essayer celle-la Léna !

La voix suraiguë de Brittany
résonnait dans la boutique.
Cela faisait à peu près trente minutes qu'elle me faisait essayer toute sorte de vêtement et je n'en pouvais déjà plus.

Brittany était la nièce de Beth et de Ryan , sa chevelure blonde platine et son visage angélique faisait d'elle une des plus belles demoiselles du conté.

Lydia me l'avait présenté il y a quelque années, lors d'une de mes visites. Elle avait passé une semaine à la maison et on s'était vraiment bien amusée .

Cet été, Brittany avait pour objectif de me métamorphoser en une " bombe " et de faire de moi " une des filles les plus populaires du conté"

Elle était consciente de la complexité de la tâche , mais cela ne semblait pas la décourager.

Elle me tendait une robe noire par dessus la porte de la cabine d'essayage.

- Je ne porte pas de robe !

- Arrête de râler et essaye la !

Je l'ai enfiler et en me regardant dans la glace, j'ai été obligée de reconnaitre que cette robe m'allait pas mal.
Elle n'était pas trop courte et sa coupe semblait être correct
Quand je suis sortie, Brittany a posé ses mains sur sa bouche d'un air dramatique. J'ai levé les yeux au ciel avec un petit sourire.

- Léna Malloy, tu es magnifique! On l'a prend !

J'ai saisi la petite étiquette qui pendouillait pour voir le prix.

- 63$ ! Il n'en ai pas question!

- Cette robe te va a merveille Len, on ne peut pas laisser passer une telle occasion.

- Je ne peux pas mettre autant d'argent pour une simple robe.

Elle à réfléchit quelque minute.

- Je te la prend, tu auras qu'à me rembourser quand tu pourras.

- Je ne pourrais pas te rembourser Brittany, c'est beaucoup trop cher !

- Alors je te l'offre.

Elle ne m'a pas laissé le choix malgré mes protestations et s'est dirigée d'un pas déterminé vers la caisse.

- Léna, si tu continues de gigoter comme ça, je ne pourrais jamais tracer correctement ce trait !

Brittany s'affairait à présent sur mon visage. Tous ses produits de beauté étaient éparpillés sur mon lit.

La manœuvre achevée, je me suis regarder dans le miroir arrondi de la salle de bain.

- Mais... Qu'est ce que c'est que ça ?

L'horreur et la panique se mêlaient dans ma voix. La soirée allait avoir lieu dans à peine quelques heures , je n'aurais jamais eu le temps d'enlever tout ces trucs de ma figure .

Le reflet dans le miroir ne m'appartenait plus. La personne qui s'y projetait avait les traits plus fins, la bouche d'un rouge écarlate et les cheveux lâchés.

J'étais déjà en train d'effacer le rouge à lèvre rouge sang quand Brittany m'a arrêté.

- Len, je t'interdit de gâcher mon chef-d'œuvre.

- Je ressemble à...

J'ai jeté un rapide coup d'œil en sa direction et j'ai compris .

- Je te ressemble, je suis toi mais en brune !

Elle a penché sa tête sur le côté, comme si elle réfléchissait à cette hypothèse, puis elle m'a rejoint pour se regarder elle aussi dans le miroir.

TravelersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant