Sept

8 1 0
                                    

Il ne restait à présent qu'une semaine avant la fin de l'été et la reprise des cours. Plus les jours passaient et plus je redoutais le jour fatidique où je devrais quitter Gainesville. J'avais vraiment passé du bon temps avec Lydia et Ryan et ça avait été bon de revoir Brittany après toutes ces années.
Le plus lourd du bilan de cet été était la rencontre de Hayden, ce garçon si mystérieux, ce lien étrange qui nous liait et cette énigme irrésolue qui pesait sur nous.

J'avais commencé à ranger ma valise, le cœur lourd.

- Tu pars déjà ?

Sa voix à raisonnée en moi se façon si familière.

- Dans trois jours.

Il n'as pas répondu, comme si ma réponse l'avais déçu. Je ne l'ai pas entendu du reste de la journée.

Vers dix-huit heure, mon téléphone s'est mit à vibré.

- Allô ?

C'était Ryan à la pareil, sa voix était saccadée par le désarroi, je pouvais entendre la terreur dans chacun de ses mots bien que je perçoive son effort surhumain pour essayer de garder une voix calme.

- Ryan, tout va bien ?

- Léna? c'est Lydia, elle... elle a eu un accident, elle est inconsciente, Je...

Sa voix à craqué, révélant toute son engouasse.

- Oh mon Dieu! Ryan ou es tu?

Il s'est raclé la gorge pour tenter de reprendre sa contenance.

- On se dirige vers l'hôpital.

- J'arrive immédiatement.

J'ai bondi de mon lit, j'ai enfilé un pull. Je cherchais frénétiquement le numéro de Beth dans mes contacts pour qu'elle puisse me déposer à l'hôpital.
Une goutte a traversée ma joue et est venu s'écraser sur le dos de ma main. J'ai alors réalisé que je pleurais.
Lydia était dans un sale état, elle était inconsciente...et si elle ne se réveillait plus jamais ?

J'ai senti l'effroi monter en moi, j'ai secoué la tête, il fallait que je me ressaisisse, je n'avais pas le droit d'avoir ce genre de pensés.

- Livia te déposera, je t'accompagne.

- Quoi? Je...

- Léna, rejoins nous immédiatement.

Sa voix se voulait autoritaire.

J'ai déboulé avec furie les marches en bois de l'escalier.
Ils m'attendaient la, Livia, la sœur de Hayden au volant et Hayden installé sur le siège copilote.
Le trajet a été rapide, bien que la voiture sois silencieuse, des milliers de questions fusaient dans mon esprit.

- J'espère vraiment que ta tante va s'en sortir.

- J'espère aussi. Merci de m'avoir déposé.

Mon esprit était beaucoup trop occupé pour essayer de comprendre pourquoi Livia était désormais correct avec moi.
Je me suis contenté de la remercier et je me suis précipité à l'intérieur du bâtiment, suivi pas Hayden.

J'ai trouvé Ryan dans la salle d'attente, affalé sur un siège. Des ombres noires cernaient déjà ses yeux.

- Qu'est ce que les médecins disent ?

- Elle est dans un état critique, son pronostic vital est engagé, ils l'ont branché a une machine qui lui permet de respirer artificiellement.

Sa voix était rayée par l'émotion , il a enfouit son visage dans ses deux main avant de soupirer lourdement.

TravelersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant