Première Partie

660 56 80
                                    

Merci à Chimounet pour m'avoir inspiré cette histoire. Ça donne quelque chose d'un peu différent, mais bon x)
En vrai je stress de malade de vous poster ça. Plusieurs trucs me semblent bizarre et je suis pas totalement satisfaite, mais j'espère faire mieux dans la prochaine partie.
BREF. HEIN.
_______

TaeHyung gigota sur sa chaise.

Nom de Dieu, il avait mal aux fesses. Décidément, tout était fait pour lui pourrir l'existence, dans cette bibliothèque universitaire. Des chaises jusqu'aux bouquins qu'il se devait de feuilleter pendant des heures. Quand sa mère lui avait dégoté ce petit boulot, elle lui avait assuré que ça lui plairait.

Mon cul. Il puait sévère, ce job. Il maudissait sa génitrice d'être amie avec la vieille chouette qui gérait cet horrible endroit. Il se demandait comment au juste elle était devenu proche de l'infâme personne qui rôdait tel un rapace autour de lui. Il ne la laisserait pas lui mettre le grappin dessus. Ah ça, il savait qu'elle attendait le moindre faux pas de sa part pour avoir une bonne raison de le foutre à la porte - voir même une bonne raison pour se plaindre de lui à sa mère - mais c'était très mal le connaître. Décidément, il adorait jouer au parfait petit employé, alors qu'au fond de lui-même il avait déjà tué cette affreuse bonne femme une centaine de fois déjà. Des faux sourires, il en avait servis des milliers dans sa vie et autant avouer qu'il était passé pro dans le domaine.

Alors ouai, elle pouvait toujours courir pour qu'il lui donne ne serait-ce que l'occasion depenser à le virer. Plutôt crever ici que de perdre le combat qu'ils avaient inconsciemment débuté depuis près d'un mois maintenant.

Il hocha le menton pour lui-même et tourna la page du bouquin d'un habile geste du doigt.

Ouai, c'était tout un métier, de feuilleter des manuels.

Il eut un sursaut ridicule quand un étudiant vint se placer sur la chaise en face de la sienne et haussa les sourcils en découvrant le café qui trônait devant son nez. C'était pour lui ? Ou alors le décoloré qui lui faisait face comptait boire deux cafés en même temps ?

C'était probable. Cette bibliothèque universitaire abritait de sacrés spécimens, après tout.

_ T'as l'air d'en avoir besoin.

Eh bien, à croire que c'était pour lui, finalement. En y regardant de plus près, il connaissait cet étudiant. Enfin, c'était un bien grand mot. Il le connaissait seulement de vu. Ce grand blond venait minimum trois fois par semaine réviser ici.

_ Ah, eh bien...Merci ?

Il eût le droit à un vague sourire avant que l'étudiant ne se plonge dans l'un de ses manuels, des lunettes de vues plus grandes que nécessaire posés sur le bout de son nez. Il resta là à le regarder pendant un peu trop longtemps sans doute puisque l'autre fini par redresser un visage curieux vers le sien.

_ Tu n'aimes pas le café ?

En vérité, là n'était pas la question.

_ Ah, si, souffla t-il pourtant, totalement désarçonné. Mais...Fin, c'est en quel honneur ?

Est-ce que ce type achetait souvent un café en plus du sien pour l'offrir à des inconnus ? Sérieusement, c'était louche.

_ T'as juste l'air crevé et à chaque fois que je viens, t'es posé sur cette chaise, à plancher sur des bouquins toujours différents.

Il haussa les épaules.

_ J'ai juste pensé à toi en passant devant la machine à café.

Est-ce qu'il devait le remercier une seconde fois ou il allait juste passer pour un idiot ? En réalité, il ne pensait pas que quelqu'un ici n'avait ne serait-ce que remarquer sa présence, bien trop occupé qu'ils étaient à étudier d’arrache-pied. Mais il s'était apparemment trompé. Il avait décidé de lui dire merci une nouvelle fois, quitte à passer pour un con, quand le décoloré prit à nouveau la parole :

In The WrongOù les histoires vivent. Découvrez maintenant