Prologue

30 4 5
                                    

Le chaos prenait peu à peu vie autour de lui. Il sentait son esprit partir. Des cris lui perçaient les tympans, lui faisant grincer doucement des dents. Il ne parvenait pas à bouger. Pourtant, il forçait. Il forçait tant que ses bras étaient pleins d'ecchymoses naissantes. Sa vue était brouillée. Où était-il ? Comment avait-il fini ici ? Il ouvrit la bouche sur un cri muet, et tira sur son bras. Un claquement sec le fit gémir. Les chaînes lui entamèrent la peau. Pourtant, il tira, plus fort encore, et bientôt des sons d'exaspération lui échappèrent.

La panique qui s'installait tout autour de lui commença vite à l'exciter. Il grognait, geignait, se débattait dans ses liens comme un animal sans parvenir à s'en tirer. Les bras en croix, il n'écoutait qu'à peine les personnes qui s'affolaient tout autour de lui. Des cris. Des râles. L'odeur métallique du sang lui parvint vite, lui faisant avoir un violent haut le cœur. Qu'est-ce-que c'était ? Il eut beau suspendre tout son poids sur ses poignets pour espérer faire céder ses attaches, rien ne se passa. Des sons furent aboyés autour de lui, mais il ne comprit rien. Parlait-il seulement cette langue ? Un bruit de verre brisé lui fit relever la tête, et ses yeux en croisèrent d'autres qui le transpercèrent jusqu'à la moelle. Et alors, il comprit que l'enfer ne faisait que commencer.

-Sujet non viable. Veuillez l'évacuer sur le champ.

QuidamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant