Hellow,
Me voilà de retour, et oui, on va continuer encore un chapitre sur le spectre de L'Asexualité.
J'espère que ça va pas être trop compliqué, mais je vais faire au plus simple 😘Pour commencer je vais vous expliquer :
✨ Apothisexual: une personne qui se définie comme Asexuel et qui est repoussée par le sexe.
Le drapeau Apothisexual
Bien que c'est une sexualité qui fait assez débat, dans le sens où le mot repoussé est compliqué, et que L'Asexualité n'est pas un choix.
✨Cupiosexual: une personne Cupiosexuelle désire avoir une relation sexuelle mais ne ressent pas d'attirance sexuelle.
Le drapeau de la cupiosexualité
J'espère que je vous ai pas perdu avec tous c'est sans doute nouveaux mots pour vous, je pense que après ce chapitre je vous proposerais autre chose que des définitions littérale 😉
Bon on continue dans notre lancée, cette sexualité peut aussi être remise en cause dans le cadre du non choix de L'Asexualité.✨ Requiessexual: Une personne qui a une attirance / intérêt / activité sexuelle limitée ou nulle en raison d'une forme d'épuisement émotionnel.
L'épuisement émotionnel qui est due souvent à des efforts sexuels antérieurs ou des mauvaises expériences par le passé , ou de quelque chose d'autre tout aussi émotionnellement drainant.
Cette sexualité peut vraiment à la différence des autres vue comme un choix, mais un choix à cause de quelque chose en particulier.Le drapeau de la Requiessexualité
Je pense que là c'est bon je vous ai complètement perdu 😅
Dites vous que c'est le dernier chapitre sur le spectre de L'Asexualité.
Alors là on a encore une sexualité à prendre avec des pincettes✨Abrosexuel: Cette sexualité est fluide. La sexualité pour ces personnes est sujette au hasard. Par exemple, un Abrosexuel peut un jour avoir des sentiments d'hétérosexualité, mais le lendemain il peut se sentir Asexuel. Il n'y a pas de contraintes de temps ou d'indices sur le changement, cela peut arriver à tout moment.
Le drapeau de l'abrosexualité
Voilà quand je vous disais que cette sexualité était à prendre avec des pincettes c'était pas pour rien, on parle d'une sexualité complètement fluide, les personnes "naviguent" donc entre les "cases" .
Je pense on va en rester là pour le spectre de L'Asexualité 😉
La semaine prochaine je traiterai d'un sujet plus simple sans doute, si vous avez des idées l'espace commentaire est là 😘
Merci de suivre mon œuvre et n'hésitez pas à voter 😋
VOUS LISEZ
l'Encyclopédie des Arcs en Ciels
Spiritual✨Avez vous toujours rêvé d'en apprendre plus sur ce que les gens appellent ironiquement un choix de vie ? En apprendre plus sur ce monde qui selon certaines personnes serrait une secte ou les membres vénéreraient les licornes et les arc-en-ciel ? ✨V...