Je reposai mes lunettes sur mon bureau, en me frottant les yeux. La fatigue de la veille s'en faisait ressentir. Dans un long bâillement, je me levai et étirai mes articulations. En levant la tête sur l'horloge de l'open-space, je découvris qu'il était 12h58.
La quasi-totalité de mes collègues était partie en pause déjeuner, sauf Ly qui se trouvait à plusieurs bureaux du mien. Je lui fis un signe pour qu'on aille manger ensemble, elle était au téléphone mais elle me répondit en levant le pouce et en me souriant.
Nous avions le même âge, 22 ans. Elle terminait sa licence en apprentissage cet été et moi j'avais passé un semestre en stage, nous avions toutes les deux intégré le service Relation presse/publique dans l'Agence Beauvais.
Mon stage s'était soldé par un job d'été en vue du manque de personnel et des départs en vacances. Ly avait toujours été un rayon de soleil dans cette entreprise depuis mon arrivée, elle était avenante, prévenante. Elle n'avait pas l'air tendu, constamment pressé et révolté, elle ne donnait pas l'impression d'être en concurrence avec qui que ce soit. Je l'avais apprécié dès mon premier jour dans l'entreprise.
J'éteignis sans ménagement mon ordinateur sur les nombreuses pages en attente.
Mon grand rêve avait toujours été d'être un jour Rédactrice de presse, travailler sur de nombreux sujets, aller sur le terrain, rechercher, récolter un bon nombre d'informations, échanger... Tout cela m'avait toujours fasciné au plus haut point depuis toute petite.
Mais je devais me contenter pour l'instant de veiller aux retombées de presse sur les actions de l'Agence de communication pour laquelle je travaillais, et d'en faire le rapport quotidien à mes supérieurs hiérarchiques.
Dans un soupir, je mis mon sac sur le bras et me rapprochais de Ly qui faisait la grimace, un coude sur la table, une main tenant ses cheveux noirs de jais.
Elle releva la tête et désigna l'interlocuteur collant en haussant les épaules.
- Oui, oui bien sûr je comprends ... dit-elle sans cesse.
- Je nous prends quelque chose à emporter ? Lui demandais-je en chuchotant.
Elle acquiesça vivement.
Aussi, je descendis dans un restaurant de spécialités Libanaises en bas de l'Agence Beauvais, où Ly et moi avions pris nos habitudes depuis plusieurs mois.
Lorsque j'arrivai à l'accueil, Il y avait 2 personnes devant moi et encore 5 qui attendaient leur commande, dans un soupir, je pris mon téléphone dans les mains et j'envoyai un message à Ly, lui disant que j'en avais pour longtemps.
Au moment où je rangeai mon portable dans ma poche de pantalon, il vibra.
C'était Kehia, ma meilleure amie, je la connaissais depuis notre entrée en maternelle, nous ne nous étions pas lâchées jusqu'au Lycée, je la connaissais par cœur et je n'avais moi non plus aucuns secrets pour elle. Elle vivait toujours dans mon village de Gestel et nous échangions très régulièrement par téléphone pour combler notre éloignement.
Je fis un grand sourire en voyant son nom apparaître, je décrochais à la hâte.
« - Salut Mila !
- Salut ma chérie, ça fait plaisir de t'avoir au téléphone !
- Aloooors, dit-elle. Comment va ton job d'été ?
Je fis un tour circulaire rapide autour de moi, il y avait une dame avec des lunettes de soleil qui mangeait la moitié de son visage qui attendait son tour en face de moi et un homme brun très grand et visiblement maladivement pressé qui tapait sans cesse du pied sur le sol juste derrière moi, je ne vis aucun collègue que je connaisse, je pouvais parler librement.
VOUS LISEZ
Le meilleur reste à venir ...
RomanceBonjour, Je m'appelle Mila. Je vous préviens c'est pas la joie ... Plaquée par mon amour de jeunesse, martyrisée par un petit con de fils à papa de patron de mes deux. Mais non je ne le déteste pas! (Bon, on sent l'amertume à des kilomètres), perdue...