J'épluchais, les sourcils froncés par la concentration, penchée sur le bureau de ma chambre, mon ordinateur portable allumé sur plusieurs onglets d'internet, une tasse de thé fumante dans la main, de nombreux prospectus que j'avais récupérés un peu partout durant la semaine.
Je pris une gorgée avant de poser la tasse machinalement proche de moi, je cherchais des post-it dans les maigres fournitures qui se trouvaient dans l'unique tiroir à portée de main.
Cela fera l'affaire me dis-je en trouvant de tous petits post-it bleus, et je commençai à les remplir un à un, minutieusement.
J'avais établi sur une page Word, imprimée en face de moi, une liste de tout ce que je voulais faire, toutes les activités dont j'avais toujours envie mais dont je n'avais jamais eu le temps de réaliser.
Je la réétudiai une nouvelle fois, en commentant chaque objectif.
A FAIRE
· Prendre un 1er cours de danse (orientale / Salsa / Bachata ou autre).
La seule activité sportive à laquelle je m'attelais était la course lorsque je me retrouvais chez moi, dans les sentiers de forêts, de campagne ou proche de la mer mais je détestais courir en pleine ville, l'air me semblait irrespirable, surtout en pleine été. Et la danse me donnait vraiment envie.
· Faire de nouvelles connaissances en dehors du cercle de Yann et de l'université.
Il devenait urgent que je m'évade l'esprit de mon ancien entourage pour avancer et le meilleur moyen était de rencontrer de nouvelles personnes.
· Faire du Yoga.
Me poser ou méditer n'avait jamais été mon truc, je préférais de loin étudier, ce qui diminuait généralement considérablement mon stress. J'aurai sûrement l'impression de ne rien faire, moi qui ne tenais généralement pas en place mais je souhaitais tenter l'expérience.
· Anticiper les cours de Master pour ne pas me retrouver perdue à la rentrée.
Je détestais être prise au dépourvus, il fallait que je me prépare pour tout nouveau départ.
· Se faire des relations pour intégrer une entreprise en tant que Rédactrice de presse.
Mon avenir m'inquiétait de plus en plus, je savais qu'il était très difficile de démarrer une carrière en tant que Rédactrice en chef et je devais absolument me faire des relations dans ce domaine.
· Aller plus en soirée
Les soirées n'étaient généralement pas mon truc mais je voulais davantage profiter de la vie.
· Faire un voyage sans rien prévoir
Ne rien prévoir était ce qui me faisait le plus peur mais je m'évertuais à penser que je devais me faire violence. Si cela n'était rien pour des personnes de mon âge, ça l'était beaucoup pour moi.
· Se rendre à un salon de lecture / Comité de lecture
J'adorais lire des thrillers dès que j'en avais le temps et j'avais toujours rêvé de rencontrer des auteurs, échanger, ... et pourquoi pas démarrer mon propre récit !
· Être moins gentille avec les personnes non méritantes.
Je rougissais encore de honte en pensant à ce que j'avais dit à Aaron Kenneth-Beauvais.
VOUS LISEZ
Le meilleur reste à venir ...
RomanceBonjour, Je m'appelle Mila. Je vous préviens c'est pas la joie ... Plaquée par mon amour de jeunesse, martyrisée par un petit con de fils à papa de patron de mes deux. Mais non je ne le déteste pas! (Bon, on sent l'amertume à des kilomètres), perdue...