Je suis dans une periode transitoire de ma vie.Je me cherche, je me trouve, ou bien je fais de l'absence de trouvaille une trouvaille.
Je definis mes contours, mes limites.
Je definis ma neutralité. Mes emotions. Mon vide. Mes peurs, passions, convictions profondes.
Mouvement, inertie, immobilité.
Synesthésie, anesthésie.
Je pose mon doigt sur mon poignet et ressent une pulsation. Forte.
Je m'etonne d'etre toujours en vie.
Je teste jusqu'où je peux aller.
Ce que ça peut m'apprendre sur moi et les autres. Ou peut-être plutôt, sur moi et ma relation aux autres. Et les relations des autres. Et les autres a travers moi. Et moi a travers les autres.
Je joue dangereusement.
J'apprends.
J'apprends ce que je n'ai pas pris le temps d'apprendre.
C'est essentiel a ma construction.
Oui, c'est ca. Je n'ai jamais pris le temps de passer par cette etape.
Et alors, peut-être en ressortirai-je mature, forte, entière. Stabilisée. Pas au sens de la société, mais au mien.
Ou peut-être n'en ressortirai-je pas.
Quoi qu'il en soit, je suis en train de vivre en ce moment même. Je le réalise pleinement. C'est la seule chose qui compte en cette seconde.
Le sons. Les lumières. Le drap sur mon corps. L'étreinte de mon pyjama, de la solitude. Toutes ces sensations. Je les accueille et les embrasse. Elle font partie de ma vie. Elle font partie de mon être actuel.
Elles s'incrusteront dans mes souvenirs, et en ressortiront un jour, sous forme saisissable ou simples impressions, ou resteront enfermées a jamais, ou s'effaceront.Je suis là.
J'existe.
J'ai donc mon mot a dire dans cette grande histoire.
Je peux ecrire mon petit paragraphe comme il me plait.
M'affirmer ou m'effacer.
Feu d'artifice ou flamme s'eteignant.
Je suis là.
Et vous devrez faire avec.
Ma partition entrera en collision avec la vôtre, et vous pourrez les confronter a souhait, les faire dissonnantes ou concordantes, vous enerver, vous passioner, m'accompagner, et tirer un duo, une belle melodie, vous ecarter et composer sans moi sur votre chemin, faire semblant de ne pas me voir.
Chacun est responsable de son propre chemin.
Faites ce que vous voulez.
J'apprends a faire de meme.
J'ecris ma partition comme je le souhaite.
J'interragis avec les votres comme il me plait.
Je reste maître de ma propre destinée.
VOUS LISEZ
★ Aliénation ✩
RandomÀ ce moment précis, son monde était instable. Elle chancelait au bord de la folie. Elle connaissait la raison, le vrai. Mais il n'avait temporairement plus d'importance. Comme si... Elle était capable de tout oublier. De tout envoyer balader. Juste...