Pdv Axel
La soirée de Mike était vraiment super. Bon, je m'en souviens pas très bien car j'étais complètement bourré, mais c'est justement pour ça que c'était super.
-Réveille toi, il faut qu'on parle.
-P'tain ! Pourquoi tu viens me faire chier ? T'as une femme maintenant, tu peux pas me laisser tranquille ?, répondis-je à mon père qui vient d'ouvrir les rideaux.
-J'ai reçu ton bulletin. Ton prof m'a appelé. Il pense qu'il te faudrait des cours de soutient.
-Ouais, ouais. T'as qu'à chercher quelqu'un pour des cours. Et prend une fille bien roulée. Je pense que j'arriverai mieux à me concentrer comme ça.
-J'en ai parlé avec ton prof. On a trouvé quelqu'un qui a accepté. C'est une très bonne élève et elle est dans ta classe. Elle viendra deux, trois fois par semaine pour t'aider à faire tes devoirs et pour t'expliquer tout ce que tu ne comprends pas. Elle pourra aussi te faire réviser pour les examens.
-Ouais, ouais. C'est bon, t'as rien d'autre à me dire ?
-J'aimerais que tu sois plus gentil avec ta belle-mère. Elle m'a dit qu'elle te trouvait irrespectueux envers elle. J'aimerais aussi que tu l'écoutes quand elle te dit quelque chose.
-J'ai pas à lui obéir. C'est pas ma mère.
-Je sais qu'elle n'est pas ta mère. Mais tu as besoin d'une figure maternelle. Depuis la mort de ta mère tu as beaucoup changé. Et ce n'est pas en bien. Ta mère serait déçue par ton comportement si elle te voyait.
-Ferme là !, criai-je. Tu ne sais pas ce que maman penserait car tu n'étais jamais à la maison ! Et maintenant elle n'est plus là alors arrête de me saouler !
Il soupire et sors de ma chambre. Putain ce qu'il me gonfle quand il me parle de ma mère. Elle est morte alors pas besoin de la remettre sur le tapis. Il m'énerve alors qu'il est rentré depuis moins de 24h. J'espère qu'il repart bientôt. Bon aller, je vais aller chez Mike. On a prévu un Fifa et je compte pas déclarer forfait car je suis resté coucher.
Pdv Emma
Aïe, aïe, aïe. J'ai mal partout. Je déteste quand mon beau-père vend mon corps. Encore plus quand c'est à des hommes violents. Je sursaute quand quelqu'un toque à la porte. Je me détend quand ma sœur entre.
-Je t'ai déjà dit que tu ne devais pas venir dans cette chambre, Julia, lui rappelais-je.
-Je sais, mais papa et Logan veulent que tu prépares le repas.
-J'arrive.
-Ça va ?, poursuit-elle en montant sur le lit.
-Oui, dis-je en remontant les couverture pour qu'elle ne voit pas les marques sur mon corps.
-J'ai que 6 ans mais je sais quand tu mens.
-Un médicament et je me sentirais mieux. Il est quelle heure ?, demandais-je pour changer de sujet.
-Presque midi. Je leur ai préparé le petit déjeuner, ajoute-t-elle quand elle me voit froncer les sourcils.
-T'es un amour. Tu veux qu'on aille au parc cet aprèm ?
-Oui.
-Alors va t'habiller. On part juste après manger.
-D'accord, dit-elle en sortant de ma chambre.
J'aimerais tellement lui offrir une vie meilleure. Aucun enfant ne mérite de grandir dans une telle famille. Mais je ne peux rien faire. Si seulement notre mère nous avait emmenées avec elle. Aller ! Il faut arrêter de ressasser le passé me réprimandais-je. Ce n'est pas ça qui va la faire revenir.
VOUS LISEZ
Elle et Lui, sur le chemin de la confiance
أدب المراهقينElle s'appelle Emma. Ses parents l'ont abandonnée. Si sa jeune sœur n'était pas là, elle aurai mis fin à sa vie. Lui, c'est Axel. Son père est souvent absent. Il rejette sa belle-mère qui ne veux que son bien. Emma ne fait confiance à personne et n...