Pdv Axel
-Emma.
J'y crois pas ! Mon père pouvait pas trouver quelqu'un d'autre pour mes cours ? Cette fille ne parle jamais.
-Je peux entrer ?, me demande Emma. Je m'écarte de la porte pour la laisser passer. Au moins, elle est pas muette. C'est déjà une bonne chose. On s'installe sur la table. Tu veux commencer par quelque chose en particulier ou on fait nos devoirs et tu me dis quand tu comprends pas ?
-On fait nos devoirs. Elle hoche la tête et ouvre ses cahiers. Je fais de même. On fait nos devoirs sans parler. Au bout d'une demi-heure, Emma me demande :
-Tu n'y arrives pas ? Je la regarde et lui rétorque en fronçant les sourcils.
-Pourquoi tu penses ça ?
-Tout simplement parce que tu n'as rien écrit depuis qu'on a commencé. Je regarde mon cahier. Elle a raison. C'est des maths. Et je comprend jamais rien aux maths. Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
-L'exo 6.
Elle hoche la tête et commence à m'expliquer. Quand elle voit que je ne comprend toujours pas, elle reprend tout du début en changeant sa façon d'expliquer. Tadam ! J'ai tout compris. Enfin, tout c'est peut-être un bien grand mot. Mais je pense avoir compris une bonne partie. Je continue mes exos. Lorsque j'ai fini, je lui montre. Elle hoche la tête et me dit :
-Il y a une erreur dans tes calculs mais tu as la bonne méthode. Elle regarde sa montre et reprend : il faut que j'y aille.
-Attends, tu peux me dire où il a une faute avant de partir. Elle met son doigt sur une ligne de mon cahier.
-Tu t'es juste trompé de signe là. Je hoche la tête et la regarde partir. Avant qu'elle sorte je lui dit merci. Elle hoche la tête. Elle me regarde l'air hésitante. Tu veux me demander quelque chose ?, la questionnais-je intrigué.
-Oui. Je voudrais que tu ne dises à personne que je te donne des cours.
-Pourquoi ?
-Parce que.
-C'est pas une réponse ça.
-Laisse tomber, soupire t-elle en sortant. Juste avant qu'elle ferme la porte, je crie :
-C'est bon, je dirai rien.
Je me demande bien pourquoi elle veut que personne sache qu'elle me donne des cours. Tout le monde sait que c'est une intello. Mais elle est pas comme je le pensais. J'ai pas eu l'impression qu'elle me prenait de haut. Elle est patiente et douce. Je trouve qu'elle a une belle voix en plus. Je me demande pourquoi elle ne parle jamais. Bon, c'est pas mon affaire si elle préfère rester seule dans son coin. Mais elle m'intrigue. Comment a t-elle fait pour ne jamais parlé ? Même pendant les cours, je l'ai jamais entendu. Il faudra que je fasse plus attention. Je veux savoir si un prof est capable de la faire parler.
Pdv Emma
Bon, le cours s'est plutôt bien passé. Et plus important, Axel a dit qu'il ne dirait rien. J'espère juste qu'il tiendra parole. Je ne voudrais pas que Logan soit au courant. Si je travaille, c'est pour Julia. On aura besoin d'argent si je veux qu'on quitte cette maison un jour. Je veux qu'elle ait un avenir. Si Logan et son père apprennent que je travaille, ils me prendront ce que j'ai gagné. Et je ne pourrais pas les en empêcher.
VOUS LISEZ
Elle et Lui, sur le chemin de la confiance
Novela JuvenilElle s'appelle Emma. Ses parents l'ont abandonnée. Si sa jeune sœur n'était pas là, elle aurai mis fin à sa vie. Lui, c'est Axel. Son père est souvent absent. Il rejette sa belle-mère qui ne veux que son bien. Emma ne fait confiance à personne et n...