Respect aux auteurs

49 16 23
                                    


On va commencer par un sujet un poil sensible (parce qu'on a pas peur de se prendre des remarques dans la face, on trouve ça marrant).

Cela concerne le respect envers les auteurs, on s'explique :

Si vous n'écrivez pas d'histoire, ce sera peut-être un peu bizarre à comprendre. Mais un auteur, c'est pas juste une personne qui écris comme ça un bon p'tit chapitre en un quart d'heure à tout casser et qui a un bon stock de chapitres disponibles et qui attend juste que vous soyez en attente totale pour en publier un autre, auteur sadique qu'il est (même si certains sont VRAIMENT sadiques).

Un auteur, c'est quelqu'un qui prend le temps de réflexion avant ses chapitres. Quelqu'un qui passe énormément de temps à réfléchir pour mettre en place son intrigue, débuter des péripéties, créer des personnages et soigner son style.

C'est pas évident de trouver le courage de se lancer dans une histoire. À chaque chapitre, il y a un questionnement et une appréhension : est ce que mon chapitre va plaire ? Est-il bien écrit ? Y a t'il assez de mystère, ce n'est pas trop long, trop court ? Vais-je avoir des votes, des commentaires ?

Ensuite, le chapitre ne s'écrit pas en une seconde. Certes il y a les auteurs qui sont assez rapides, ou d'autres plus lents, mais il y a aussi les chapitre qui prennent, tout simplement, plus de temps à écrire, pour une raison X ou Y.

Et enfin, le plus important : LES AUTEURS ONT UNE VIE !

Vous croyez peut être qu'ils mettent vraiment trop de temps à écrire un chapitre, mais il a pas que ça à faire.
Il a un travail, des cours, une famille, des amis, et j'en passe.

Faut pas espérer avoir un chapitre tous les deux jours, et les auteurs qui y parviennent en maintenant la qualité sont selon nous les plus respectables. Bien joué les mecs !

Bref, on demanderaient s'ils vous plaît : pensez aux auteurs avant de poster un message du style "la suite ???"

On ajoute qu'un petit bonjour et merci font toujours plaisir *sifflotent l'air innocentes*

On sait bien que certains chapitres on un Suspence pas piqué des hannetons, et qu'on a besoin de la suite car c'est une torture ; tout le monde est dans ces cas là, même l'auteur qui met "du temps" à publier attend des chapitres de ses histoires en cours.

Tout ça pour dire que tout le monde n'est qu'attente comme vous, c'est la partie sombre de Wattpad ! Merci juste de ne pas harceler les auteurs de demandes de suite ou de demander gentillement si vous voulez vraiment savoir 😁

***

Voilà ! Qu'avez-vous pensé de ce segment ?
N'hésitez pas à donner vos avis !
Bien sûr on sait que vous êtes pas tous des petits cacas hein 😂😂 n'en faites pas une généralité, c'est à prendre avec humour !

N'hésitez pas aussi à nous proposer des sujet si ça vous tente ou à parler librement de ce que vous pensez !
On a hâte de savoir

Sur ce,
On vous lance plein d'affection et de paillettes ! 🙈

Les Conneries sur WattpadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant