Tony était abasourdi par la conversation qu'il venait d'avoir avec Loki. Au bout d'un moment, il finit par éclater de rire comme un fou.
-Alors comme ça, tu veux me faire souffrir?! La blague! J'ai déjà assez enduré de choses dans ma vie, ce n'est pas l'amour qui va me faire peur! C'est moi qui vais te faire tomber si intensément amoureux de moi, que tu seras brisé quand je ne voudrais plus de toi! Sale petit prétentieux!
Alors qu'il était en plein délire, Bruce entra sans frapper, le surprenant en train de s'acharner sur un coussin.
-Euhhhh...J'arrive peut-être au mauvais moment?
-Mais non Bruce !Je divaguais juste... Ça doit être à cause de la fièvre...
Tony priait intérieurement pour que son très cher collègue scientifique n'ait pas entendu ce qu'il avait dit avant, mais Bruce était loin d'être bête, il fit comme si de rien n'était. Chacun a le droit à ses secrets, et il se sentirait hypocrite de fouiller dans celui des autres, alors qu'il ne laisse personne pénétrer le sien.
-Si tu le dis... Maintenant enlève ton haut pour que je t'examine.
Bruce se mit à sortir son matériel prêt à ausculter l'ingénieur.
-Non.
Le médecin fronça les sourcils face au refus catégorique de son ami et Tony se reprit en se disant qu'il y était allé trop fort.
-Désolé, mais je suis pudique!
Le plus grand mensonge de Tony Stark, quand on sait qu'à une de ses soirées d'anniversaire, il avait imposé à tous ses invités leur nudité totale pour rentrer.
-Oh, d'accord de toute façon, je pense juste que tu souffres d'un peu de surmenage. Un peu de repos et ça iras mieux.
-Thanks Doc!
Le dis Doc fit un sourire tendre à Tony, ce qui le changeait des sourires carnassiers de Loki. Bruce rangea donc ses affaires et partit l'esprit plein d'interrogations, car il avait cru voir, pendant un instant, une brève lumière provenant du torse de l'ingénieur... Il faudrait qu'il se renseigne.
Enfin seul Tony décida d'activer Jarvis pour l'aider à choisir une tenue pour ce soir.
-Alors Jar? Je mets ce costume qui m'a déjà permis de me faire des triplettes, pour faire croire à Lokique que je rentre bien dans son jeu, ou un vieux survet me servant à travailler plein d'huile pour le provoquer?
-Désolé Monsieur, je vous aurais bien conseillé, mais dans ce modeste appareil...
-Tu boudes encore!? Je t'ai déjà dit que je ne peux pas te mettre ailleurs que là!
-Je conçois cela, mais vous pourriez tout de même améliorer cet ordinateur si l'on peut appeler une telle antiquité comme ça.
-Tu sais bien que je ne peux pas, Clint l'utilise, et je ne pense pas qu'il trouve ça normal que l'ordinateur soit soudainement possible de pirater tout une base russe en moins de 5 minutes.
-Je suis sûr qu'un génie tel que vous, pourrait facilement cacher cela à Monsieur Barton. Après tout, vous avez bien réussi à me cacher en lui faisant croire que je suis un jeu vidéo...
-La flatterie ne marchera pas J !
-D'après mes calculs, il y avait 82,19% de chance que cela marche.
-Tu fais souvent ce genre de calcul...?
-Bien sûr, cela me permet de prévoir le moindre danger pouvant vous arriver, et je peux vous dire, par exemple, que les chances que vous réussissiez à faire tomber amoureux Monsieur Loki de vous, sont de 27.09% alors qu'il y a 30,09% de chance que ce soit vous qui tombiez amoureux de lui.
-Comment ça se fait qu'il ai moins de chance que moi!?
-Désolé monsieur, mais ce sont les chiffres qui parlent, pas moi.
Après un moment de bouderie envers son IA, Tony opta pour une tenue simple et décontractée et parti direction le restaurant où Loki l'attendait déjà.
-Vous êtes en retard Anthony...
-Ne m'appelles pas comme ça en public, et ne me vouvoie pas, tu me donnes l'impression d'être plus vieux que je ne le suis!
-J'imagine que vous désirez que je vous appelle par le grossier nom que vous avez choisi en substitut.
-D'un, il n'est pas grossier ! Et de deux, tutoies moi Edward !
-Je ne m'appelle pas Edward.
-Référence à Twilight et ton teint pâle idiot.
-Qu'est ce Twilight?
-Tu ne connais pas!?
-Je dois regarder celà ?
-Non pas la peine, je le trouve mauvais, mais le minimum pour ta culture serait de le connaître! Tu connais retour vers le futur au moins?
-Non.
Oh mon dieu, Tony n'en croyait pas ses oreilles, comment ne pas connaître ce chef d'œuvre!?
-Rassure-moi, tu as vu au moins les grands classiques tels que : Titanic, Jurassic Parc, Kill Bill, Shining, le Seigneur des Anneaux ou encore Harry Potter?
-Non je ne les ai pas vu.
-Et les Disney au moins!?
-Non.
-Tu as eu qu'elle sorte d'enfance sans Disney!?
-Une enfance paisible à lire au lieu de perdre mon temps devant ces imbécillités.
Oh Tony sentait que la soirée risquait d'être longue... Beaucoup trop longue...
3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*
Voila le chapitre 3! Je voulais vous dires que étant une grande fan du ship Science Bros, il est possible que je craque et rajoute Bruce en tant que menace pour le couple IronFrost! XD mais l'histoire reste un Ironfrost sinon mon amie Luc6fer me tuerais XD à dimanche prochain!
ps: je vous ai laissé une petite énigme avec les pourcentage que Jarvis énonce! Je n'ai pas pris de chiffre au hasard et votre mission est de trouver leur sens!
VOUS LISEZ
The Brooklyn's
FanficTony avait fuit son ancienne vie et s'en était construit une nouvelle ailleurs mais alors que tout vas bien et qu'il peut enfin profiter de cette nouvelle vie quelqu'un risque de tout bouleverser ! c'est ma première fic et je suis pas super douée en...