Tony pouvait sentir le malaise et la tension dans la pièce depuis que Loki avait posé son regard sur lui. Avec Bruce ils étaient partis demander à Loki les clés pour accéder à l'horloge. L'assistante de Loki, une certaine Wanda, les avait très bien accueillis, mais une fois arrivés au bureau du maire, celui ci les avait assez froidement, ou pour être précis avait reçu Bruce froidement et avait été assez tactile avec Tony, même trop pour celui ci qui essayait de garder ses distances avec lui.
-Pour les clés elles doivent être dans le bureau de l'adjoint. Joey pourriez vous aller les chercher? Wanda vous montrera le chemin.
-Euhhh... bien sûr...
Tony après réflexion avait accepté, ce serait plus rapide d'aider Wanda pour les clés même si ça lui faisait mal de laisser un ourson comme Bruce avec un requin comme Loki.
Une fois Tony parti, notre cher requin souria de toutes ses dents à Bruce l'invitant à s'asseoir, ce que celui ci fit juste après.
-Comment allez vous docteur Banner?
-Bien, mais j'imagine que vous ne vouliez pas qu'on soit seuls pour parler de la pluie et du beau temps?
-Exactement allons droit au but! Évitez de faire des avances à Joey.
Le pauvre Bruce se mit à rougir telle une tomate.
-D-de quoi parlez-vous???
-Oh mais ne faites pas l'innocent... je ne peux pas vous le reprocher, il a un joli cul! (Commentaire approuvée par l'auteur 👍🏼)
-Je ne vous le permet pas!
-Mais c'est qu'on sort les dents! Faites attention, vous devenez légèrement vert!
-Qu'est ce que vous racontez?
Loki était impressionné. Malgré tous ses efforts pour énerver le docteur, la bête semblait être contenue par la magie de la ville, c'était vraiment impressionnant!
-On dirait que votre timidité vous voile les yeux, mais cela m'arrange.
-Je vous préviens si vous faites souffrir Joey je vais-!
-Faire quoi? Rien! Vous ne pouvez rien faire! Il va souffrir et vous ne ferez rien car il doit souffrir, il mérite la souffrance et il doit réaliser.
-Réaliser quoi?! Vous êtes fou!
Loki ne pût s'empêcher de sourire comme si on venait de lui adresser un compliment.
-Vous n'avez même pas idée docteur!
Loki soupira, il était énervant d'être dans une ville d'amnésiques, mais avec l'arrivée de Stark il pouvait changer tout cela, même si il y risquait sa vie et celle de la plupart des personnes de cette ville. Il agita une main en direction de Bruce pour l'endormir, depuis que l'horloge avait redémarré il avait récupéré une petite partie de sa magie mais malheureusement pas assez pour briser cette dimension, après tout, seul Stark le pouvait.
~
De son côté Tony avait accompagné Wanda chercher les clés. Sur le chemin ils tombèrent nez à nez avec un journaliste se nommant Vision. Mis à part son nom étrange, il semblait sympathique, Wanda expliqua à notre scientifique que Vision était son petit ami et que Loki ne devait surtout pas apprendre qu'elle le voyait pendant son temps de travail! Tony prit les clés et décida de laisser les deux amoureux en tête à tête, gardant ce secret pour lui. À son retour, Loki lui annonça le départ précipité de Bruce... Tony trouva cela étrange mais décida de ne pas faire de commentaire.
-Bon Anthony ou devrais je dire Joey? Je n'arrête pas de me mélanger! Bref je vous dis à ce soir pour notre dîner.
-Euh... d'accord..
Tony se sentit presque chassé du bureau... étrange... Il décida de partir à l'horloge voir si Bruce y était ou au moins finir son Job! Là bas il trouva un gosse prenant des photos de partout!
-Hey Gamin fait attention la scène est sécurisée tant que le mystère de l'horloge n'est pas résolu.
Le dit gamin sursauta surpris et paniqua.
-O-oh oui désolé! Je voulais pas vous gêner! Vous êtes un scientifique!? C'est tellement cool?! Puis, vous vous occupez de l'horloge! Ca veut dire que vous travaillez pour madame Foster?! Elle est amie avec tante may! Oh mais je parle trop je vous laisse même pas parler! En plus le lycée va commencer si je me dépêche pas!
Le gamin était prêt à courir avant d'être retenu par un Tony hilare.
-Dit Gamin comment tu t'appelles?
-Moi? Peter! Peter Parker!
Tony serra un peu plus fort l'épaule du nommé Peter, se sentant d'un coup extrêmement mal, son coeur se serrant il ne remarqua même pas la larme sur sa joue.
-Monsieur?!? Ça va?!?
Tony se recroquevilla sur lui même se bouchant les oreilles pour essayer de se calmer avec le jeune Peter paniquant pensant avoir fait quelque chose de mal. Puis, sans que personne ne puisse le prédire, la tour de l'horloge se mit à trembler avant de s'écrouler d'un coup sur Tony et Peter.
3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*
Voila le chapitre 6! Comme promis mes petits escargots je reprend un rythme stable! Un chapitre court mais fort en émotions j'espère que vous apprécierez l'introduction de Wanda Vision et Peter normalement dans le prochain on risque de voir apparaître les gardiens de la galaxy et doctor strange mais je ne vous promets rien! Bref à la prochaine n'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensés du chapitre!
VOUS LISEZ
The Brooklyn's
FanfictionTony avait fuit son ancienne vie et s'en était construit une nouvelle ailleurs mais alors que tout vas bien et qu'il peut enfin profiter de cette nouvelle vie quelqu'un risque de tout bouleverser ! c'est ma première fic et je suis pas super douée en...