Le soir du samedi où Alice était allée décorer le parc avec Elcyan, son père l'avait convoquée dans le salon, chez eux, et elle savait malheureusement ce qui l'attendait. La veille, elle s'était vue confiée des consignes très précises concernant la mise en place du Plan. Des armes en tout genre, encore dans leurs caisses, avaient été déposées plus tôt autour du parc, et Alice devait profiter de sa couverture - le prétexte de décorer l'endroit pour le Solstice - pour vérifier que rien n'avait bougé, s'assurer que tout était bien camouflé et que personne ne pouvait tomber dessus par mégarde. Cependant, la jeune fille n'avait pas obéi à son père, et lesdites armes, qui coûtaient plusieurs milliers de dollars, auraient pu être découvertes voire endommagées par n'importe qui.
Bien qu'elle avait grandi bercée par les récits de son père, que son palmarès de trophées était déjà bien garni et que s'attaquer à des garous isolés ne lui faisait plus peur, une petite voix au fond d'elle lui murmurait qu'un plan tel que celui que son père mettait actuellement en place était une mauvaise idée. Sans vraiment savoir pourquoi, elle n'arrivait pas à accepter l'idée d'éradiquer entièrement toute la communauté surnaturelle, mais elle ne pouvait malheureusement pas changer grand-chose. Ainsi, pour se rattraper de samedi dernier, Alice venait de se voir confier une nouvelle mission.
L'ordre de mission était facile à remplir, mais de la plus haute importance, et avait deux objectifs majeurs. D'un point de vue personnel, c'était l'occasion pour le père d'Alice de s'assurer qu'il pouvait toujours compter sur sa fille et qu'elle ne risquait pas de compromettre ou trahir le Plan. D'un point de vue collectif, si cette mission était menée à bien, ce serait un pas de plus vers la fin des Surnaturels.
Les consignes étaient simples. Alice, à la tête d'un groupe de cinq chasseurs devaient en rencontrer d'autres, à 1h précise dans la nuit du 17 au 18 décembre, dans la forêt, où ils devaient récupérer trois caisses scellées comportant différents types d'équipements et d'armements. On ne leur avait pas donné d'inventaire clair, car seul Éric devait connaitre le contenu exact du convoi. Une fois le chargement en leur possession, il fallait les amener jusqu'à l'avant-poste, derrière la Grande Cascade de Weird Falls, sans être repéré par qui que ce soit. En pleine nuit, en plein milieu de la forêt, il n'y avait a priori pas grand-chose à craindre.
Le point de rencontre se trouvait assez loin dans les bois et il fallut plus d'une demi-heure au groupe pour y parvenir, notamment à cause de la nuit et des trois petites lampes torches comme seules sources de lumières. Lorsqu'ils arrivèrent, leurs collègues n'étaient pas encore là.
— Ils ne devraient pas tarder à arriver.
Trois minutes plus tard, six chasseurs sortirent de derrière les arbres, portant avec eux trois lourdes caisses sur lesquelles étaient apposé le blason des Matthews. Peu de mots furent échangés, et ils se réduisaient à quelques mises en garde concernant le transport des caisses, la fragilité de l'une d'entre elles et ainsi la prudence dont devraient faire preuve les chasseurs. Ces derniers étaient armés de dagues, couteaux et revolvers, de manière à pouvoir se défendre contre toute menace. Quelques instants plus tard, le groupe d'Alice se remit en marche, direction la cascade.
La forêt était plutôt calme, et seuls les bruits habituels de la nature et de la nuit venaient accompagner le groupe. Celui-ci marchait plus lentement qu'à l'aller, à cause du poids du chargement, et ils comptaient plutôt sur une bonne heure de marche pour rejoindre le repère. Ils étaient six, ce qui permettait d'avoir tout le temps trois chasseurs qui portaient les caisses, et trois autres qui surveillaient les alentours, au cas où une menace inattendue faisait son apparition.
— Alice, tu sais pas ce qu'on transporte ? Ton père te l'a pas dit ?
La jeune fille secoua la tête.
VOUS LISEZ
Weird Falls
FantasyDécembre 2015, Weird Falls, Oregon. Une ville aux apparences tranquilles où cohabitent vampires, sorciers et garous de toutes formes, dont les pouvoirs sont inconnus du reste de la population. De temps à autres, des chasseurs s'en prennent à ces êtr...