6h30 : réveil. 6h45 : lavée. 6h50 : habillée. 7h : petit déjeuner. 7h20 : vaisselle. 7h30 : voiture. 7h50 : pointage. 8h : prête à travailler.
La routine du Dr Livoire était toujours très militaire, et correspondait à son caractère : stricte, autoritaire, ferme. Tout était réglé, et rien ne devait dépasser les horaires attribués, sinon la première personne qui aurait le malheur de se trouver sur son chemin se heurterait à la colère de Zeus. Et pourtant, malgré un caractère comme on en faisait rarement d'aussi pourri, Armance, à tout juste trente ans, faisait partie des meilleures chirurgiennes de la région, et bientôt du pays.
De plus, quand on croisait cette jeune femme, il était difficile de ne pas la remarquer : elle était plutôt grande, fine, blonde et aux yeux bleus. Les traits de son visage témoignaient de la fermeté de sa personnalité tout en restant très attrayants. Nombreux furent les hommes qui tentèrent de l'approcher, mais peu y arrivèrent.
Cela faisait maintenant presque cinq ans qu'elle travaillait à l'hôpital de Weird Falls, dans le service de neurologie, dont elle était la responsable. Elle avait un parcours brillant : major de sa promo à la fac, interne au Ronald Reagan UCLA Medical Center à Los Angeles auprès du Dr Lindsay, neurochirurgien de renom, et embauchée à l'hôpital de Weird Falls directement comme adjointe du Dr Hurley. Ce dernier avait pris sa retraite l'année passée, et c'était tout naturellement à elle qu'était revenue la direction du service neurologique.
La nature de sorcière d'Armance jouait un rôle important dans sa réussite en médecine. La magie, dans un tel domaine, pouvait se révéler d'une aide extraordinaire si on savait la manier avec précision. Bien sûr, elle ne pouvait pas remplacer les compétences théoriques et pratiques nécessaires à tout chirurgien qui se respectait, mais elle pouvait permettre d'atteindre un tout autre niveau.
Cependant, certains jours, rien d'intéressant ne venait rythmer le passage des heures. Armance avait besoin d'activité, de bouger, d'opérer, de mettre les mains dans le cambouis, et ces journées où il n'y avait rien à faire à part aller voir cinquante patients différents pour vérifier qu'ils étaient toujours en vie étaient d'un ennui mortel. Et malheureusement, ça allait être le cas aujourd'hui. Aucun patient n'étaient prêts à être opéré, ses différents projets de recherches étaient en stand-by, et surtout cela faisait déjà plusieurs jours qu'Armance repoussait les visites qui la barbaient au plus haut point. Elle n'avait pas du tout la fibre sociale, et elle pouvait passer son temps à travailler sans jamais rendre visite à ses patients sans aucun problème ni remord.
— Bonjour, et bienvenue à tous. Aujourd'hui vous allez --
Ah, c'est pas vrai, il y avait ça aussi. Non seulement la journée s'avérait ennuyante, mais en plus c'était une journée Découverte - même si en vérité ce n'était que la matinée. Pendant trois ou quatre heures, un groupe d'une vingtaine d'internes était réuni dans un secteur qu'ils allaient visiter en profondeur, surveillés et guidés par un des docteurs du service. Là, c'était le Dr McLemon qui s'en chargeait. Heureusement, parce qu'Armance ne supportait pas les étudiants : ils étaient lents, ne connaissaient rien et il fallait tout leur expliquer trois fois, pour peu qu'ils écoutaient. Bref, insupportables.
De toute manière, Armance n'y prêterait pas attention. Visiter les patients allait être bien assez prenant et ennuyant pour se préoccuper de ce groupe de fourmis.
A 10h03, Armance se dirigeait vers sa 7ème visite. Oui, elle allait vite. Le prochain patient avait été opéré d'une tumeur au cerveau quelques jours auparavant, et il s'en remettait plutôt bien. Evidemment, puisque c'était Armance qui s'en était chargé. Elle arriva à la chambre de son patient, frappa à la porte, puis entra. Elle s'approcha du lit, marcha sans un mot vers les écrans affichant l'évolution des différents signaux vitaux contrôlés, prit quelques notes et se prépara mentalement à parler au bonhomme.
VOUS LISEZ
Weird Falls
FantasíaDécembre 2015, Weird Falls, Oregon. Une ville aux apparences tranquilles où cohabitent vampires, sorciers et garous de toutes formes, dont les pouvoirs sont inconnus du reste de la population. De temps à autres, des chasseurs s'en prennent à ces êtr...