chap 5/✧

8 1 0
                                    

Le lendemain matin, j'ai ouvert les yeux vers les coups de midi. J'ai directement remarqué que ma soeur était déja réveillée. Bien que je n'avais pas bu d'alcool, je ressentais tous les symptomes d'une gueule de bois. Je me suis rendue dans la salle de bain, et lorsque j'ai apperçue mon visage, j'ai sursauté tellement j'étais laide.
Mon maquillage avait complètement coulé de partout et j'avais les cheveux en pagaille. J'ai attrapé une grosse lingette et j'ai viré tout ça, ensuite je suis allée sous la douche.

J'ai fait un détour vers la chambre de ma mère, mais elle était partie travailler depuis un bon moment.

En débarquant dans le salon, j'ai vu qu'Ayiana était entrain de cuisiner le repas.

- Bah punaise, t'as une sale tête. lança-t-elle.

- Si j'ai une sale tête, alors toi aussi.

- T'as passé une bonne soirée ? demanda-t-elle.

- Ouais c'était cool, et toi ?

- Le film était sympa. Aufait, papa m'a appelée ce matin. Il a pris de tes nouvelles.

- J'en ai strictement rien à faire.

- T'sais, il s'en veut beaucoup pour ce qu'il s'est passé.

- Tu te fais l'avocat du diable maintenant ? Si c'est ton super pote pourquoi t'es pas restée vivre avec lui ?

- Carlie, ça reste notre père. Même si il a fait des erreurs, j'pouvais pas lui tourner le dos, sinon il se serait retrouvé tout seul.

- Et c'est ce qu'il méritait.

- Il m'a fait de la peine, pendant le divorce.

- Ah ouais ? De la peine hein ? Et il te faisais de la peine aussi quand il était tout le temps soûl ? Il t'faisais de la peine aussi quand il trompait maman tous les quatres matins ?

- Mais tu crois que j'l'ai pas détesté moi aussi pour tout ce qu'il a fait ?

- Donc pourquoi t'as abandonné maman ? T'sais, pendant que tu vivais la grande vie à New York, maman elle soufrait.

- Je le sais, mais je m'en veux déja assez pour ça. Mais tu comprends pas..

- Au contraire, je comprends très bien.

- Tu sais pas tout putain. Au moment du divorce et de la dispute pour la garde, papa, il était pas bien. Si je suis resté avec lui, c'est parce qu'il comptait mettre fin à ses jours..

- Bah ça aurait été une bonne idée.

- Carlie arrêtes d'abuser sale folle ! J'pouvais pas le laisser se suicider, alors j'ai décidé de rester avec lui, le temps qu'il reprenne sa vie en main.

- Donc il t'a fallu un an ?

- Ça a pris le temps que ça devait prendre. Maintenant, il va mieux, il essaye de se rattraper tu sais, tu devrais lui donner une autre chance.

- Ça, c'est pas d'actualité.

- Ouais, bah penses y au moins.

- Et pourquoi tu m'as pas dit ça plus tôt ?

- T'es sèrieuse là ? C'est pas toi qui criait haut et fort dans toute la maison que tu me détestais moi et papa ? Comment j'pouvais te parler ?

-... Et maman, elle est au courant de tout ça ?

- Certainement pas. Et vaut mieux pas d'ailleurs.

...

Ce que m'avais expliqué Ayiana avait trotté dans ma tête toute l'après-midi. Je pensais à mon père. Je me demandais si je pouvais m'autoriser à lui pardonner, si il avait vraiment changé, si il allait me décevoir à nouveau. Bien que je criais haut et fort que je le détestais, ça restait mon père, mais je lui en voulais énormément.

Carlie's in loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant