When all the dust is settled and all the crowds are gone, the things that matter are faith, family, and friends.
Song : Family (& Kygo) - The Chainsmokers
Plus tard, en arrivant chez moi, je monte directement dans ma chambre sans bruit, me douche, m'habille et au lieu de m'écrouler sur mon lit, la musique à fond, je descends dans la cuisine.
C'est ma mère qui m'aperçoit la première et un grand sourire illumine soudainement son visage. Elle ouvre la bouche mais aucun son n'en sort. Aussi, je vois quelques perles s'assembler aux coins de ses yeux. N'arrivant surement pas à parler, elle m'intime tout simplement par un geste de m'asseoir.
- Bonsoir... dis-je doucement.
- Bonsoir Aiden, me répond mon père. Il semble surpris, mais ne rajoute rien d'autre.
Une fusée débarque brusquement dans la cuisine.
- Mathéo ! Tu t'es lavé les mains ?
- Oui m'man !
La petite fusée remarque enfin ma présence et s'arrête brusquement.
- Den ?
Mon cœur se serre. Je n'ai pas entendue ce surnom depuis un moment maintenant. Mon petit frère me fait un grand sourire comme s'il venait de découvrir pleins de cadeaux sous le sapin. Je ne mérite pas tant.
- Hey, salut mon pote, dis-je doucement.
Il se rapproche de moi et brusquement, cours vers moi et m'élance. D'abord surpris, je reste sans bouger mais fini par l'enlacer. C'est donc à ce point. Nous vivons sous le même toit, mais il me serre comme si je revenais d'un long voyage et que je lui avais manqué. Dans un sens, c'est ça.
Ma mère se racle la gorge et se retourne vers la gazinière.
- Asseyez-vous, nous allons manger.
Je la vois essuyer son visage discrètement. Ma gorge s'assèche. J'ai l'impression de redécouvrir la cuisine tellement je l'évitais. Aussi, elle est embaumée par l'odeur du repas. Ma mère dépose sur la table un grand bol de purée de pomme de terre, du pain de viande et une tarte au citron. Mon ventre gargouille si fort que je suis surpris que la maison ne tremble pas. Une autre chose qui m'avait manqué. Les plats de ma mère.
- Qui veut dire le bénédicité ? demande ma mère une fois assise.
- Moi, moi ! Dit Mathéo en levant la main.
- D'accord... Vas-y.
- Jésus, bénis le repas, donne à ce qui n'ont en pas, mais si un jour Hugo n'a rien à manger, ne lui donne rien, il pique le goûter des autres et il croit qu'il est le...
VOUS LISEZ
𝗛𝗼𝘄 𝘁𝗼 𝗳𝗮𝗹𝗹 𝗳𝗼𝗿 𝗵𝗲𝗿 : TOMBER [ÉDITÉ CHEZ NISHA ET CAETERA]
RomanceÉDITÉ CHEZ NISHA ET CAETERA ▪ TOME 1 : TOMBER (𝓢𝓪𝓰𝓪 : 𝗛𝗼𝘄 𝘁𝗼 𝗳𝗮𝗹𝗹 𝗳𝗼𝗿 𝗵𝗲𝗿) ▪ Connaissez-vous le bruit que fait un cœur qui tombe ? Il avait perdu toute chaleur, plongé dans l'obscurité, devenu une ombre égarée. Il n'était plus q...