Her end

77 13 22
                                    

     La pièce était plongée dans le noir depuis quelques secondes déjà, stoppant la musique et tous les danseurs, mécontent. Tous se plaignaient de cette coupure subite. Tous, sauf Vincent et Aya qui, en ce petit laps de temps, réussirent à atteindre la porte d'entrée. Ces deux fuyards étaient pourtant si proches du but, tout semblait enfin pouvoir être réglé, ils auraient pu s'en sort indemne avant que tout commence. Mais c'était sans compter sur une bande d'adolescents qui, attirés par cette soudaine atmosphère, s'agglutinaient devant cette même porte, les empêchant de passer et n'écoutant même pas leurs supplications. Ils refusaient de se pousser, il préférait savoir ce que ce silence soudain présageait.

     Vincent jeta un coup d'œil à la baie vitrée avec espoir. Mais plus le temps passait, plus sa flamme d'espoir s'éteignait dans son cœur. Beaucoup de personnes entraient dans la pièce. Se faufiler jusqu'à la porte-fenêtre devenait trop dure. Pour se rassurer, Aya, dont l'alcool semblait avoir disparu de son sang tellement elle avait peur, glissa sa main dans celle de son ami d'un soir et, quelque peu confus, il tenta de la guider tant de bien que de mal jusqu'à leur dernière source d'évasion. Mais ils ne purent aller bien loin. Ils étaient pris au piège. Et Blaire, qui n'avait rien raté de ce petit moment d'espoir, savourait avec délice sa victoire, lorsqu'elle prit place sur une petite estrade et fit signe à Émilie d'allumer un projecteur, dirigé vers elle. Cette manipulatrice, attrapa alors un micro en se munissant de son sourire le plus faux.

     Dans quelques minutes, elle se penserait enfin venger, elle croirait avoir enfin réussi à humilier celle qui leur faisait tant de coups bas. Et le destin rirait de cette situation, lorsque tous découvriront le pot aux roses de cette histoire. Lorsqu'ils comprendront qu'Aya n'est qu'une pâle copie de Molly, une simple usurpatrice.

    Tous les regards se tournèrent vers Blaire, d'ailleurs ravie d'être au centre de l'attention. La petite assemblée se demandait pourquoi leur hôte venait de stopper leurs moments d'égarement, leur soirée de débauche. Que voulait-elle ? Qu'allait-elle faire ? Ils n'attendaient qu'une chose : qu'elle termine son charabia pour pouvoir s'amuser à nouveau.

    Vincent paniqua à la place d'Aya, qui ne comprenait rien à la situation. Certes, cette fausse brune n'était pas assez sotte pour croire que tout allait bien, c'était même tout sauf normal, mais elle ne connaissait pas assez ce monde pour ne serait-ce qu'imaginer les raisons d'une telle ambiance.

    Blaire se racla la gorge, constatant que tous étaient pendus à ses lèvres. Même Vincent, qui, totalement effrayé, serrait les petits doigts de celle qu'elle pensait être Molly. L'hôte de la soirée fronça les sourcils. Depuis quand étaient-ils si proches, tous les deux ? Ils avaient beau être meilleurs amis, ils ne montraient que rarement des signes d'affections aussi nets en public. Auraient-ils passé un cap ? Tout ça était bizarre...

     « Salut. Pour ceux qui se sont incrustés, je me présente, je m'appelle Blaire. Et j'espère que vous appréciez ma soirée d'anniversaire.»

    Des dizaines de hurlements plus ou moins aigües lui répondirent, signe de la joie de la plupart des personnes présentes. Pour s'amuser, ils s'amusaient. Et les réjouissances étaient loin d'être finies. Blaire voulait que tout le monde puisse rire, au même moment, aux dépens de quelqu'un. Et ce quelqu'un était choisi depuis le début, avant même qu'elle ne soit présente ce soir. Tout était planifié à la seconde près, depuis plusieurs semaines déjà.

    « Mais, tout ça n'aurait jamais été possible, si je n'avais pas connu Molly, qui m'a invité à entrer dans le monde qu'elle aime tant...»

    De nombreux visages se tournèrent vers Aya qui sentait ses joues la brûler désagréablement. Elle était persuadée que tout le monde le remarquait, ce qui l'a mis encore plus mal à l'aide. La fille dont Aya usurpait l'identité était connue parmi eux. Mais une chose l'était encore plus : l'amitié entre Blaire et Molly était inexistante. C'était plus une compétition qu'autre chose. C'était à celle qui humilierait le plus l'autre. Et à ce petit jeu-là, Molly trouvait toujours le moyen de gagner ou de s'en sortir sans trop de dégâts. Elle avait cette chance-là. Elle était la reine des manipulatrices et gardait toujours la tête haute. Leur perpétuel combat en amusait plus d'un. Mais ce soir, Blaire compte bien ne pas lui laisser la chance de s'en sortir fièrement.

Elle s'appelait AyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant