Chapitre 1 - Une fille trop sage

1.3K 29 0
                                    

Les apparences sont parfois trompeuses

Dimanche 3 septembre 2017

Moi c'est Louise j'ai 15 ans et demain je fais mon entrée au lycée. J'aurai pu faire ma rentrée dans le même lycée que ma meilleure amie Julie mais ma mère a pensé qu'elle me pousserait à sortir et à ne pas travailler. Elle a peut-être raison. Depuis la troisième, Julie enchaine les conquêtes et les plans dragues. A côté, je suis la petite fille sage. Je n'ai jamais eu de copain ni même d'amoureux. En fait, je crois que les hommes me dégoutent. Peut-être que j'ai toujours été déçu par eux. Les seuls garçons dont jétais amoureuse se sont moqué de moi. A lécole primaire, Victor mavait collé du chewing-gum dans les cheveux. Cétait sa réponse négative au mot que javais écrit : « Veux-tu être mon amoureux ? ». En 6ème, Louis avait collé un bout de scotch sur ma chaise et tout le monde avait ri. Ça a continué pendant 4 ans. Tout le monde me surnommait « cul qui colle ». Depuis, je ne fais plus confiance aux garçons.

Aujourdhui, c'est mon dernier jour de vacance et jai décidé de le passer avec ma meilleure amie. Je décide de prendre mon téléphone portable et de lappeler.

« -Allô ?
-Julie ? C'est Louise.
-Hey. Comment tu vas ?
- Ça va bien et toi ?
-Très bien. Tu veux qu'on se voie ?
-Oui ce serait bien.
-OK. Je vois Bryan ce midi mais on peut se voir après si tu veux.
- Ça marche. A tout à l'heure. »

Je raccrochai et pris ma douche. J'enfilai un tee-shirt et un jean avant de de coiffer mes cheveux bruns ondulés et de faire une natte. Après quoi je montai dans la cuisine (oui la salle de bain et ma chambre sont au sous-sol).

J'engloutis mon petit déjeuner après quoi je vais me brosser les dents et retourne dans ma chambre. Ah oui j'oubliais de parler de ma famille. Je suis la petite dernière (d'où le fait que ma chambre soit en sous-sol). J'ai un grand frère Maxime de 20 ans qui habite chez nous par intermittence et une soeur Claire de 17 ans qui est en pleine crise d'adolescence et ramène des adolescents boutonneux tous les jours. Je ne sais vraiment pas ce que je fais dans cette famille.

Je m'installe devant mon ordinateur et lance un épisode des frères Scott. L'épisode dure 40 minutes. C'est l'épisode du mariage de Peyton et Lucas. Cet épisode je l'ai vu des centaines de fois et à chaque fois je pleure. L'épisode fini, ma mère m'appelle pour manger. A table, je m'assoie à côté de ma soeur et en face de mon frère. Ma mère se tient à côté de mon frère et en face de ma soeur. Mon père lui est au bout de la table comme un chef de famille. Ma mère apporte le plat et nous commençons à nous servir. C'est le moment qu'à trouver ma soeur pour nous parler de son nouveau copain.

« - Il a 20 ans et est dans la fac de Maxime, dit-elle. »

Mon père manque de s'étouffer avec sa viande.

« - Mais comment vous vous êtes rencontrez ? Demande ma mère tout en servant de l'eau a mon père.
- Grâce à moi, répond mon frère. Samedi je l'ai emmené à l'une de ses fêtes et ils ont fait connaissance comme ça.
- Mais il est beaucoup plus vieux que toi, finis-je par dire.
- On s'en fiche de l'âge, se défendit Claire. »

A ces mots, plus personne n'osa prononcer quoi que ce soit et le repas se finit dans une atmosphère tendue. Le repas fini j'aide ma mère à ranger et retourne dans ma chambre en attendant que Julie me donne le feu vert. C'est à 14h qu'elle se décide enfin à m'envoyer un message. Je mets donc mes chaussures, enfile une veste en jean et pars la rejoindre au parc. Arrivée là, je l'attends assise sur un banc et lui envoie un message pour l'informer de mon arrivée. Elle arriva peu de temps après aux bras d'un brun. Elle l'embrassa avant de me rejoindre. Elle s'assit à côté de moi et pris la parole.

« - Comment tu vas ? J'ai trop de trucs à te raconter. Je sais même pas par ou commencé il s'est passé tellement de chose cet été....
- Commence par le début.
- Tu te souviens du mec de juillet dont je t'ai parlé que je trouvais craquant ?
- Oui.
- Et bah on a parlé, on a bien sympathisé et on s'est revu à mon retour parce qu'il n'habite vraiment pas loin. Du coup on a couché ensemble 3 fois. Et après en août j'ai fait la connaissance de Bryan. Au début je pouvais pas le piffrer mais j'ai appris à le connaître et maintenant on sort ensemble. Et toi tes vacances comment c'était ?
- C'était bien. J'ai passé le mois de juillet chez ma grand-mère à Marseille et le mois d'août avec mes parents en Corse.
- Super. Et t'as rencontré des mecs ?
- Des garçons ! Et non je n'en ai pas rencontré. J'ai passé les vacances avec la fille de la voisine de ma grand-mère qui est en 4ème.
- Ah ! Louise, on va rentrer en 2nd. Il faut que tu trouves un copain.
- Ce nest pas ma priorité cette année.
- C'est ce que tu m'as dit l'année dernière.
- C'est la vérité.
- On en reparlera plus tard. Va falloir que j'y aille.
- OK. On s'appelle hein ?
- Tinquiètes pas ma chérie. »

Elle m'embrassa les deux joues et partit en direction de sa maison. Quand à moi, je m'avançai vers la mienne. Arrivée chez moi, j'appelai les parents mais personne ne répondait. Je descendis alors dans ma chambre et décida de continuer ma série. Au bout du deuxième épisode, je décidai de remonter dans le séjour afin de voir si les parents étaient rentrés. En effet, ils étaient rentrés mais n'étaient pas seul.

« - Louise ! S'exclama ma mère en me voyant arriver. Je te présente mes nouveaux voisins. Voici Bruno et Karine. Et leur fille Ambre.
- Bonjour. »

J'adressai un signe de la main à nos invités et ma mère en profita pour ajouter :

« - Vous devriez aller dans ta chambre Ambre et toi pour faire connaissance. »

L'idée qu'une fille que je connaissais à peine entre dans la chambre me dérangeait mais pour faire plaisir à la mère j'acceptai. Ambre me suivit tandis que je descendais les marches. Arrivées dans la chambre, elle s'assit sur mon lit et je pris place sur la chaise de bureau. Après 5 minutes, elle se décida enfin à briser le silence.

« - Alors tu vas à quel lycée ?
- Je ferai ma rentrée dans le lycée public et toi ?
- Moi aussi. Ça serait cool qu'on soit dans la même classe.
- Oui c'est vrai. »

Ma réponse ne semble pas l'avoir convaincu mais elle fait mine de rien. Nous continuons à parler de choses et d'autres. Elle me parle de ses ex et me questionne sur ma vie amoureuse, ce qui me gêne un peu. Je lui révèle que je n'ai personne en vue pour le moment et que personne n'a jamais partagé ma vie à l'exception de ma famille. Je vois bien qu'elle a l'air étonnée bien que son visage n'affiche pas la moindre expression. J'ai appris à analyser le comportement des gens et le fait que je sois encore vierge doit surement la choquer. Nous continuons de parler d'autres sujets comme nos passions et nos films préférés jusqu'à ce que ses parents l'appellent. Elle me dit au revoir et remonta à létage. Je passai la soirée dans ma chambre à regarder des séries. Vers 00h00, je fis un tour sur Facebook et y découvrit une demande en amie. « Théo Lucas vous a demandé en ami »

Qui c'est lui ?

Journal intime d'une viergeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant