Chapitre 3 - Bousculons les habitudes

555 13 5
                                    

Samedi 9 septembre 2017

La semaine s'est bien passé. Je me suis rapprochée de Victor et Melissa plus que des autres. Aujourd'hui nous sommes samedi et je vois ma meilleure amie cet après-midi. Mardi je lui ai annoncé que je ne viendrai pas à la soirée. Elle était triste mais s'est réjouie quand je lui ai annoncé que je ne venais pas pour rester avec un mec. Du coup, je lui ai proposé qu'on se voit l'après-midi. Il est 14h et je la vois dans quelques minutes. Je me chausse, enfile une veste et sort de chez moi. Je marche jusqu'au point de rendez-vous et attends.

J'attends pendant une vingtaine de minutes avant de la voir arriver toute joyeuse main dans la main avec son copain. On a du mal se comprendre. Je voulais la voir seule mais pourquoi pas ça me permettra de rencontrer son copain. Je leur fais la bise et on s'assoit sur le banc.

"-Ça va toi ? Me demande ma meilleure amie

- Oui et toi ?

-Super. Alors ce soir tu sors ? Et avec un mec en plus.

- Oui. Mais on va juste au cinéma tu sais.

-Arrête. Le cinéma c'est le meilleur endroit pour un rencard.

- Mais non il n'est pas comme ça. Enfin je ne pense pas.

- On ne peut pas savoir ce que les mecs pensent. Bon je suis désolée ma chérie mais on va devoir y aller. On se téléphone ?

- Oui oui. Bonne après-midi."

On se fit la bise et elle s'éloigna avec son copain. Comme il me restait du temps, j'ai décidé d'appeler Ambre. Vous vous souvenez d'elle ? C'est ma voisine. Elle n'est pas dans ma classe mais on essaye de se voir souvent. Manque de bol, elle est avec des amis. Tant pis, je fais le tour de mon répertoire et appelle quelqu'un au hasard.

"...: Allô ?

Moi: Victor ?

Lui: C'est lui-même.

Moi: C'est Louise. Mélissa m'a donné ton numéro.

Lui: Je comprends mieux. Qu'est-ce qu'il t'arrive ?

Moi: Je suis en ville et je voulais savoir si tu étais libre cet après-midi.

Lui: Je suis avec des potes mais tu peux venir si tu veux. On fait des jeux

Moi: Je veux pas vous déranger.

Lui: Arrête tes bêtises et viens. Dépêche-toi. Je t'envoie mon adresse par message.

Moi: Merci. A tout à l'heure.

Lui: À tout de suite poupée."

J'ai du mal avec ses surnoms mais je le laisse faire si ça lui fait plaisir. Comme prévue il m'envoie son adresse par message. Il habite juste à côté de la ou je me trouve donc je suis chez lui en 5 minutes. Arrivée chez lui, je sonne et il vient m'ouvrir presque aussitôt.

"-T'es rapide toi, me dit-il étonné. T'as couru ?

-Non j'étais juste à côté.

-Ok super. Viens que je te présente à tout le monde"

Je le suivis jusqu'à sa chambre. Là, ses amis attendaient sagement assis sur le sol autour d'un téléphone. Il commença les présentations.

"-Là tu as Hugo un de mes meilleurs potes, ensuite tu as Sarah sa copine, Lola ma meilleure amie et Pierre son copain. Mais maintenant que tu es là les choses vont devenir plus intéressante.

Journal intime d'une viergeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant