Chapitre 5 - Un heureux commencement

329 3 5
                                    

Ma première histoire d'amour commence.

C'est mon dernier jour de centre et je sais déjà que je vais en garder de bons souvenirs. N'allez pas croire que c'est parce que c'est grâce à cette expérience que je vais rencontrer mon premier amour. Ces deux mois ont constitués les meilleurs vacances de toute ma vie.
Aujourd'hui je me sens bizarre. Je ne sais pas si je suis excitée à l'idée de ce dernier jour qui risque d'être très mouvementé ou si je suis triste à l'idée que cette expérience se finissent aujourd'hui. On verra comment se passe la journée.
J'arrive très en avance ce matin dans l'espoir d'avoir à dire bonjour à Maxime devant tous les autres. Débile ? Oui je sais. Mais quand on a travaillé pendant 1 mois avec des personnes qui tous les jours te rabâchaient : "Quand est-ce que vous sortez ensemble ?" on a envie d'avoir une vie privée. Donc, je suis arrivée toute flagada en avance au travail. Quand je dis toute flagada c'est que je n'ai pas beaucoup dormit. Arrivée dans la salle, je m'écroule sur un table et ferme les yeux quelques instants. Je les rouvrent quand j'entends les autres me chercher.

La journée va être longue...

C'est la dernière journée de centre. La journée la plus chargée et le dernier jour où je verrai Maxime durant toute une journée entière. Aujourd'hui c'est le spectacle de fin d'été et j'ai intérêt à être au taquet. Les dernières répétitions on eu lieu hier et je vous avoue que je suis stressée. Non pas pour moi (j'ai l'habitude de monter sur scène) mais je stressé pour ces gamins. Pour certains d'entre eux, ça sera leurs premiers pas sur scène mais je crois en eux. Ce petit moment je l'ai créé toute seule (enfin presque). L'équipe de direction voulait qu'on se mette par deux et de préférence avec un animateur du même groupe que nous. Pendant ce mois je travaillais avec des enfants tout juste au CP. La lecture n'était pas forcément la chose la plus évidente pour eux. J'ai donc demandé en accord avec la direction de travailler avec une animatrice du groupe au dessus du mien. Là, j'ai retrouvé des enfants avec qui j'avais travaillé en juillet. Des amours et ils étaient tous motivés. En revanche, travailler en collaboration avec une autre animatrice m'a semblé plus compliqué. Je ne serais pas très objective si je vous parlais de cette animatrice. D'ailleurs aucun de nous n'était objectif lorsque l'on parlait d'elle.
Cette journée va être épuisante. Le matin quand les enfants arrivent, je vérifient leur costume. Ils ont tous le leur. Pour tout vous dire la journée est passée vite. Trop vite même.
L'heure du spectacle arrive et nous, animateurs, devont monter sur scène. Nous faisons notre show avant de redescendre dans le public pour nous asseoir avec notre groupe d'enfants. Les groupes passent les uns après les autres et vient au tour du mien. D'après l'ordre de passage, le groupe de Maxime et son acolyte passe après notre groupe.
Je lui lance un "merde" à peine audible avant d'emmener les enfants s'asseoir.
Le spectacle continu, les parents et les enfants sont heureux et tout le monde applaudit à la toute fin.
Tout le monde se lève et quitte la salle pour aller prendre un verre à l'extérieur. Je vais voir les enfants et les félicite pour le travail qu'ils ont fait. Je vais voir mes amis animateurs et discutent avec eux. On prévoit de sortir le soir même dans un bar pour fêter la fin de l'été et la fin de notre mois de boulot. L'une d'elle n'est pas présente au centre et je la prévient par message. J'en profite pour aller voir Maxime qui parle avec un garçon. La fin d'après-midi arrive et arrive le moment le plus galère : ranger la scène où le spectacle avait eu lieu. Tout ça fait, vient la réunion pour nous remettre les chèques et faire un point sur le mois qui vient de passer. Tout le monde est déjà installé quand j'arrive et il me faut prendre une chaise. Quelle bêtise je n'ai pas faites de déplacer la chaise pour la mettre à côté de Maxime.
La direction nous demande alors de dire nos impression sur ce mois. Viens mon tour et je m'exprime.

"-J'ai adoré travailler ce mois avec Maxime et Sullivan"

C'est le moment qu'à choisit Heloïse pour dire "Surtout avec Maxime". A ce moment là, tout le monde a compris que nous sortions ensemble. Vous allez sûrement me prendre pour une fille coincé mais le fait que notre relation ait été étalé au grand jour, notamment devant des personnes que je n'apprécie pas forcément, ça me dérange. Tout le monde n'était pas obligé de le savoir.

Je vais sauter ce petit passage et en venir directement au moment qui nous intéresse.

Nous étions au bar où nous avions rejoint Daphné.
Alors que les autres étaient dehors en train de fumer, Maxime m'a murmuré à l'oreille "embrasse moi". Sans réfléchir j'ai posé mes lèvres sur les siennes.

C'était mon premier baiser.

Journal intime d'une viergeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant