Lundi 4 septembre
Il est 7 heures lorsque mon réveil sonne et je ne commence qu'à 9 heures. Je n'ai clairement pas dormi de ma nuit et j'ai l'impression que les yeux vont exploser. L'idée qu'un garçon me demande en ami sur un réseau social me fait un peu peur. Non pas que les garçons me font peur, non, c'est plutôt leurs intentions qui me font peur. J'ai passé la nuit à me demander où je l'avais vu. Rien à faire. Nous n'avons aucun ami en communs et il n'a pas l'air d'habiter dans le coin. Après avoir frotté mes yeux je rassemblai les affaires préparées la veille et le rendit dans ma salle de bain. Après m'être habillé et coiffé je montai prendre mon petit déjeuné. A peine 10 minutes avant le passage du bus, je brossai mes dents, attrapai mon manteau et mon sac de cours au vol et couru vers l'arrêt de bus. Je montai dedans un extremis. Le trajet ne dura pas plus de 20 minutes et lorsque j'arrivais sur place, je me dirigeais vers les listes d'appel. Je me retrouvais en 2nd10 avec ses gens que je ne connaissais pas. Après avoir vérifié le numéro de ma salle, je me dirigeais vers celle-ci tout en envoyant un message à Julie.
De Louise
A Julie
Envoyé le 4/09/2017 à 8h50
Hello j'espère que ta rentrée se passe bien et que tu as retrouvé des gens de notre classe de l'année dernière. Moi je suis toute seule. Grosses bises
Après cela, je verrouillais mon téléphone et le rangeais dans le fond de mon sac. A peine la salle de cours eût-elle été ouverte que je m'engouffrai à l'intérieur et pris place au premier rang. Je sortis mes affaires quand une fille vint s'asseoir à côté de moi. Elle était brune à la peau métisse. Elle se présenta.
"-Salut moi c'est Mélissa et toi ?
-Louise.
-T'es toute seule ?
-Oui malheureusement et toi ?
-Oui tous mes amis sont dans une autre classe.
-Moi je ne connais personne dans ce lycée. Ma mère a préféré m'inscrire dans ce lycée plutôt que dans celui de ma meilleure amie.
-Ah ! Ne t'inquiète pas mes amis sont super sympa. Tu vas les adorer et ils vont t'adorer.
- J'espère."
Elle me regarda avec un sourire et se remit à écouter la prof.
A la fin du cours, on sortit dans la cour. Mélissa passa quelques coups de fil pour savoir où étaient ses amis et on alla les rejoindre. Elle me présenta à eux et parlait de moi comme si elle m'avait toujours connu. Dans le groupe il y avait deux garçons : Victor et Louis et trois filles : Claire, Juliette et Manon. Victor était brun aux yeux noisette, grand et semblait faire plus que son âge. Louis était petit, blond aux yeux verts et me regardait avec insistance, comme si j'étais une chose étrange. Claire était petite et blonde aux yeux bleus. Juliette et Manon étaient sur jumelles. Elles étaient brunes avec des yeux très noir et mat de peau. Claire engageât la conversation.
"-Tu fume Louise ?
-Non non.
-T'as déjà essayé ? Me demande Victor.
-Non mais je nai pas envie.
- Comme tu veux, me répondit Claire."
Elle proposa une cigarette à tout le monde et fit passer son briquet. A la fin de la pause, on dit au revoir aux autres et on regagna notre salle.
La journée se passa aussi bien que la matinée. Le soir, je rentrai chez moi seule. Après avoir dit bonjour à mes parents, je montai dans ma chambre pressée de raconter ma journée à ma meilleure amie. Je vérifiai qu'elle était connectée sur Facebook et engagea la conversation.
Moi: Salut alors cette rentrée ?
Julie: Super. Je me suis fait déjà plein d'amis. On fait une soirée chez une pote samedi. Tu veux venir ?
Moi: Je sais pas, je vais voir avec mes parents.
Julie: Allez viens ça va être sympa et en plus j'ai quelqu'un a te présenter.
Moi: Ton nouveau mec ?
Julie: Non pas le mien. Le tien.
Moi: Le mien ?
Julie: Oui j'ai rencontré le mec parfait pour toi.
Moi: Je t'ai dit que je ne voulais rencontrer personne.
Julie: Et moi je te dis que tu ne vas pas finir seule.
Moi: J'ai jamais dit que je voulais finir ma vie seule mais je ne veux pas trouver un copain tout de suite.
Julie: Comme tu veux. Si tu changes d'avis préviens moi.
Moi: OK ça marche.
Julie: Bon sinon, ta rentrée ça s'est bien passé ?
Moi: Oui je me suis fait des amis aussi.
Julie: Super ma chérie. Désolée je dois te laisser. On s'appelle un jour ?
Moi: Ok Ça marche. Salut.
Je fermai la conversation et parcouru le fil d'actualité. Une notification attira mon attention : "Victor vous a ajouté à ses amis"
Victor c'est qui lui déjà ? Ah oui le brun à la barbe. Et il me demande déjà en ami ? On se connais depuis une journée à peine. Il est rapide lui. Avant de l'accepter, je fis un tour sur son profil pour vérifier que c'était bien lui. Sur sa photo de profil il prenait la pause tel un mannequin. Je dois avouer que je le trouve mignon. Une fois avoir vérifié que ce n'était pas un fake, je l'acceptai. A peine avais-je répondu favorablement à sa demande, il m'envoya un message. Effectivement il ne perdait pas de temps.
Lui: Hey comment tu vas depuis tout à l'heure ?
Moi: Ça va. T'es toujours rapide avec les filles ?
Lui: Qu'est-ce que tu veux dire ?
Moi: On se connaît depuis 9 heures et tu m'envoie déjà une invitation Facebook.
Lui: Ah... Ça te dérange ?
Moi: Non du tout.
Lui: Parfait 😊 Bon sinon qu'est-ce que tu fais ?
Moi: Bah pas grand-chose. Je voulais commencer à ranger les papiers qu'on a eu aujourd'hui.
Lui: Jamais tu t'arrêtes de travailler toi ?
Moi: Non. Enfin j'évite de m'arrêter sinon je suis perdue.
Lui: Et ça t'arrive de sortir de temps en temps ?
Moi: Parfois l'après-midi sinon non pas trop. Mais samedi j'ai une soirée
Lui: Ah merde !
Moi: Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?
Lui: Je voulais te proposer un cinéma samedi.
Moi: Ça tombe très bien je cherchais une excuse pour ne pas aller à la soirée.
Lui: Donc tu acceptes ?
Moi: Oui.
Lui: Super 😊 Bon aller je te laisse à demain.
Moi: À demain. Bonne soirée.
Il n'eut pas le temps de voir mon message quil était déjà déconnecté. Ce garçon m'intrigue. Il ne me connais pas mais veux déjà m'inviter au cinéma. A moins qu'il demandé à ses potes aussi.
Après avoir pris ma douche, on passe à table. Mes parents me questionnent sur ma rentrée mais j'évite de rentrer dans les détails. Si mes parents savaient que les gens avec qui je traînent fument ils me tueraient. Après avoir fini l'interrogatoire, je vais me brosser les dents et me coucher. A peine allongée je m'endors. La journée va être longue demain.
VOUS LISEZ
Journal intime d'une vierge
Teen FictionL'histoire banale d'une fille normale (ou presque) Je m'inspire de faits réels et d'autres inventés Bonne lecture 😘 P.S. : Ne vous fiez pas aux apparences, elles sont parfois trompeuses 😉