Les préjugés

18 1 0
                                    

C'est un sujet épineux et complexes. Je ne vais pas ressortir la base : les préjugées c'est mal ! Ça vous l'aviez sûrement déjà compris. Je rappellerais simplement que l'on ne pourra jamais enlever totalement le principe même de juger une personne. Car l'Homme a besoin de juger pour savoir si la personne est dangereuse ou non. Donc impossible. Mais un préjugé en particulier me turlupine.

« Entendre des mots pareilles dans la bouche d'une jolie fille c'est vraiment pas jolie »

Je ne supporte pas cette phrase. Je n'ai pas grandit dans une famille qui m'a imposé beaucoup de choses mais cette phrase m'avait choqué quand j'étais petite déjà. J'avais du dire un mot pas très élégant. Je ne sais plus bien mais sachez que je suis une personne très polie avec un vocabulaire nettement correct.

Cette phrase signifie qu'une fille ne peut pas se permettre d'avoir un vocabulaire ou certain propos. Vous ne trouvez pas ça un peu injuste.

La femme est donc encore considérée comme un objet qui doit servir au bien être d'un homme.

Il faut être ceci ou cela pour plaire à quelqu'un, il faut parler correctement. Alors même que les hommes, eux n'ont rien à faire. Ils se permettent des choses et nous femmes, devrions être parfaite.

J'exagère peut-être un peu mais il n'empêche qu'encore aujourd'hui j'entends des remarques plutôt sexiste. J'aime être qui je suis. Et si ce que je suis dérange, sort du cadre féminin que vous avez de l'image d'une femme alors qu'à cela ne tienne. Je ne me conformerais probablement jamais à ce cadre. Mais peut m'importe car je suis heureuse telle que je suis.

Je semble un peu folle sur les bords aux yeux des autres. Peut-être car je brise certaines règles que les autres s'imposent. Qu'à cela ne tienne. Ces règles n'ont pas à m'empêcher d'être qui je suis.

Je semble peut-être folle car je détruis les propres stéréotypes qu'elles avaient elle-même assimilées. Ou bien suis-je simplement exubérante et dans ce cas je suis bien heureuse de l'être car si rire est un plaisir. Rire avec les autres est une voie à suivre. Il s'agit de la meilleur manière selon moi de socialiser.

Ma conclusion est que je veux que vous soyez comme vous le souhaitez. Soyez comme vous le voulez !

Ps : j'ai deux autres chapitres que j'avais laissé en brouillon depuis plus d'un an. Je me permets aujourd'hui de les publier en y rajoutant quelques mots.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 29, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Ma quête du bonheurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant