Chapitre 2

14 3 2
                                    

~On arrive à la maison et je suis contente, il me propose de faire des crêpes quand soudain on entend la porte claquer. ~

Des bruits de talons se font entendre ce qui veut dire que ma mère et mon beau-père sont rentrés après une semaine sans la moindre nouvelle.

Ma mère et mon beau-père serrent Louis dans leurs bras à la minute où ils le voient et lorsqu'elle remarque enfin ma présence, son air dur et glacial reprend le dessus.

Ma mère est une femme tirée à quatre épingles et je tiens beaucoup d'elle pour mon apparence , il n'y a que mes yeux qui sont vert et jaune qui me différencient d'elle. J'ai des cheveux blonds ondulés comme elle sauf qu'ils m'arrivent au niveau des hanches alors qu'elle , elle a un carré ensuite je fais à peu près sa taille, je mesure 1m70 et je ne suis pas là personne la plus mince , j'ai quelques petits kilos bien accrochés. J'essaye le plus possible de ne pas lui ressembler. Je suis dans mes pensées quand son ton froid me coupe :

-Qu'est-ce que tu fiches ici Aria ?

Je la regarde étonnée.

-Bonjour à toi aussi maman, j'habite ici je te rappelle.

-Pourquoi n'es-tu pas au lycée ?

Je souris face à sa remarque.
-Le lycée ne donnes pas encore cours le samedi après-midi, désolée si ma présence te gène.

Louis et mon beau-père ne savent vraiment pas quoi faire , le ton de ma mère et le mien sont tranchant.

-Comme si tu en avais quelque chose à faire de ce qui me dérange ou non, dit-elle, je suis à peine rentrée que tu me fatigues déjà. Vivement que l'on reparte en vacances au calme.

-Je ne sais pas si vous l'avez oublié mais vous êtes parents, et il serait peut-être bien que vous restiez plus longtemps pour Elsa et Hugo , vous leur manquez.

Elsa et Hugo sont les jumeaux, ils sont encore en primaire. Souvent on se débrouille comme on peut avec Lisa ma grande soeur pour s'occuper d'eux.

-C'est bon, ils sont assez grands, ils peuvent se débrouiller tout seul...

Je regarde ma mère étonnée
-Pardon ? Ils sont assez grands ? Ils n'ont que sept ans , c'est sûr qu'à sept ans on peut se faire à manger, aller à l'école à pied, faire le ménage, le repassage. Tu te rends compte de ce que tu dis et fait , tu pars tout le temps sans donner la moindre nouvelle ni la durée que ça va être cette fois, pourquoi avoir fait des enfants si c'est pour te comporter comme ça...

Je suis coupée par la main de ma mère qui est venue s'abattre sur ma joue, je la regarde encore plus énervée et lâche méchamment:

-C'est bon tu es contente ? Tes nerfs sont passés ? Ou tu as encore besoin de te défouler ?

Louis arrive derrière moi et me tire par les épaules :
-Aria, calmes-toi. Viens on va aller prendre l'air ça ne sert à rien de rester ici.

Mon beau-père qui n'avait pas prononcé un mot jusque là regarde ma mère et lui dit :

-Pourquoi tu as fait ça ? Tu n'es pas bien, as-tu pensé à tous les problèmes que ça peut nous apporter ? Et toi, dit-il en me fixant droit dans les yeux , tu ne parles plus comme ça à ta mère tu te crois où ? Car je ne sais pas si tu l'as oublié, mais c'est chez nous que tu vis alors tu nous dois le respect.

J'ai envie de rire face à sa remarque mais je me retiens en me disant que je vaux mieux que ça. Louis me tire une nouvelle fois et nous sortons.

Je suis vraiment énervée après ma mère et Louis s'en rend bien compte alors il ne dit rien pour le moment , il attend que je décroche un mot. Mais c'est seulement au bout de cinq minutes que j'ose dire quelque chose.

Apprendre à aimer...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant