Rain

3 2 0
                                    

La pluie. Deux mots. Mais pas n'importe lesquels. Oui. Ces simples mots peuvent changer une vie.

Il réduit une journée à néant, rend maussade. Il est la source de ton malheur. Gâcher un rendez-vous, détruire les soins d'une matinée, faire glisser les pneus d'une voiture, un accident... Oui, la pluie rend triste, blasé, perdu.

Mais elle donne aussi la vie. Sans eau, les graines ne germent pas, les arbres ne poussent pas, nous pouvons pas respirer et nous mourons. La pluie est la source de la vie. Sans elle, la vie n'existe pas.

Oui. La pluie à de nombreux rôles. Elle peut aussi apaiser. Le simple bruissement de la pluie sur les plantes, ce simple titillement apaise. Regarder les gouttes tomber à un rythme irrégulier. Puis petit à petit, se calmer. Jusqu'à faire apparaître le soleil.

Tout le monde le dit. Après la pluie le beau temps. "Liés" par l'arc-en-ciel. La pluie, les pleurs, la colère... pour être ensuite la source de l'apaisement: tout est dit, les sentiments, les problèmes. La pluie est ensuite remplacée par le beau temps: les problèmes racontés, un poids s'en va.

L'arc-en-ciel dans l'histoire? C'est l'amitié. Oui. Grâce à la confiance et l'amitié, les problèmes sont racontés, puis sont résolus (ou tentés d'être résolus). Oui, le rôle de l'amitié est de faire oublier les problèmes, de ramener la joie. Comme l'arc-en-ciel qui annonce la fin de l'orage, de la pluie, qui est remplacé par le beau temps.

Voilà... J'espère que ça vous plaît.. Je sais c'est un peu brouillon... Mais c'est parti d'une idée, en regardant la pluie tomber... En tout cas.. Merci d'avoir lu jusqu'au bout :)!

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 25, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

All my mindOù les histoires vivent. Découvrez maintenant