Chez Elza, 16 heure
quand je suis arrivé devant chez moi, elles m'attendais toutes. On entra chez moi et mirent au point un "plan".
-J'ai une idée.
-Oui Emma?
-Y'en a 2 qui restent ici faire des recherches sur la maison, et 2 qui vont explorer le tunnel.
C'était pas une mauvaise idée, et nous nous mirent d'accord. Emma et moi allions dans le tunnel et Flavie et Jenni feront des recherches.
-Vous aurez besoin de lampe torche, et d'une trousse de secours au cas où. Au pire, vous criez et avec Jenni on appèlera les secours.
-Ok, dis-je, mais je pense que tu exagère un peu.
Jenni prit la parole.
-Tu sais jamais... peut être qu'il y aura des monstres et des araignées!
Là, on a toutes rigolé.
-Bon c'est pas tout mais il faudrait peut-être qu'on commence notre exploration!
-Alors allons-y lets go!
-C'est parti les amis!
-On va bien s'amuser,
-Ensemble on va y arrivé!
-On est vraiment de grosses gamines fit Flavie en partant dans un fou rire.
On monta toutes à l'étage et Emma et moi partîmes dans le tunnel derrière l'armoire.
-Faites attention! Cria Flavie.
Plus nous nous enfoncions dans le tunnel, plus il faisait froid et noir.
-C'est bizarre Elza.
-Qu'est-ce qu'il y a?
-On dirait que le tunnel... s'élargit.
Elle avait raison, le tunnel devenait de plus en plus large.
-Regarde Emma. Il y a des chemins différents. On prend lequel?
-Je sais pas. Mais faudrait pas qu'on se perde. Tu veux pas qu'on rentre?
-Maintenant? Mais ça fait même pas 10 minutes qu'on est dans le tunnel. T'as pas envie de voir ce qu'il y a au bout?
-Si. Bon on continue, mais maximum un quart d'heure.
-Ok. Bon on prend quel chemin?
-Celui de gauche.
-Comment tu sais?
- Je sais pas, j'ai dis au pif.
En fait, j'avais pas tellement dis au pif. C'est bizarre, mais c'est comme si j'étais attiré par le chemin de gauche. Mais si je lui dis, elle va me prendre pour une folle.
-Alors allons y.
Nous avançons dans le tunnel, qui était maintenant devenu très très grand. En fait ce n'était plus un tunnel. Je me dema...
-Oh mon dieu. Elza. Regarde autour.
- Oh putain.
VOUS LISEZ
Puzzle
ÜbernatürlichesAlors que je jouais à cache-cache avec mon crétin de petit frère, je découvris un tunnel.