1917

25 3 0
                                    

-Oh mon dieu! S'écria Jennifer. Comment ça tu trouve plus Emma?
-Qu'est ce qu'il s'est passé? Dit à son tour Flavie.
-C'est super bizarre les filles. En gros, on a découvert une sorte de chapelle. Ensuite, il y a eu une... —Je me demanda si je devais leur dire. À mon avis, elle me prendront pour une folle.—Non, rien. On s'est avancé vers un trou et a partir de la, je ne me souviens plus de rien. Juste que je me suis comme réveiller, et qu'il n'y avait plus Emma avec moi.
-Quoi?! De rien? Du tout?
-De rien du tout Jenni.
-Mais comment on va faire? On peut pas abandonner Emma.
-Je sais, Répondis-je. Dès que ma mère rentre, je lui demande si vous pouvez rester dormir. Cette nuit, on va chercher Emma.
-D'accord, dirent les filles, mais en attendant, on fait quoi?
-On cherche. On cherche des infos sur les anciens propriétaires, sur la maison.
-On a déjà trouvé quelque chose Elza, dit Flavie.
-Quoi?
Jennifer prit la parole.
-La maison à été construite en 1917.
-Pendant la première guerre mondiale?
-Oui.
-Ok, faut trouver d'autres informations.
J'entendis la porte claquée en bas.
-Coucou! Cria ma mère.
-Coucou maman! Est ce que les filles peuvent rester dormir? On a un devoir commun sur la première guerre mondiale à rendre pour demain. On a déjà commencer, mais on a pas finis. S'il te plaît.
-Je ne sais pas mon cœur. Je ne suis pas là ce soir.
-On sera sage, je te jure.
-Ok. Mais si il y a un problème, je n'accepterais plus jamais. D'accord?
-Oui maman! Merci beaucoup! Gros bisous.
-Au revoir les filles! Soyez sages, bonne soirée.
-Les filles, appeler vos parents pour les prévenir et rejoignez moi la haut.

PuzzleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant