I

65 3 2
                                    

« Pourquoi lui ? »








Mbour - Sénégal
14 : 17
Ndiaye Home


« — Assa, Assa! crie ma mère

— Oui maman, tu m'as appelée ?

— Oui je t'ai appelé. S'il te plaît va m'acheter du gombo pour le repas de ce soir et des bananes pour le gâteau de ton père. »

J'enfile mes claquettes car à Mbour la chaleur est si intense. Je réfléchissais au prochain poème que j'allais écrire, car la poésie est ma passion, si seulement je pouvais en faire mon métier.

« — Bonjour , je vais vous prendre 1kg de gombo et ces bananes.

Il prend ce que je lui est demandé et les mets dans un sac

— Voilà pour toi ma fille.

Il me tend le sac, je le remercie avant de le prendre et lui donne l'argent que je lui doit puis reprend enfin la route afin de retourné chez moi

[...]

« — Maman ! Je suis rentrée.

— T'a fait vite hein ! Donne moi ça, merci ... Ton père rentre ce soir. annonce ma mère

— Ah enfin ! »

Mon père occupe un haut rang dans l'armée, il n'est donc pas souvent la. Il est actuellement en mission dans les pays de l'Est pour lutter contre les forces terroristes qui s'y développent.

J'ai finis de ranger et de faire le ménage puis je me suis allongée sur mon lit pour me reposer et écrire quelques notes mais on ne peut compter sur Abdou et Omar mes meilleurs amis. Nous nous connaissons depuis l'enfance et nos familles sont assez proches. Une particularité du Sénégal, tout le monde se connais. Nous avons tout les trois le même âge.

« — J'allais me reposer là. dis-je légèrement agacée

— Tu as dit « j'allais » donc aujourd'hui tu ne vas pas te reposer, s'exclame Omar, de plus je viens de voir une go là, laisse tomber !

— Elle était comment ?

— Elle était tellement belle, mais j'avais pas l'énergie de la draguer.

— Et toi Abdou , Amina elle va bien ?

— Honnêtement je sais plus, elle est énervante. avant de lâcher à léger soupire

Sa petite amie, Amina est jalouse de la relation fusionnel qu'Abdou et moi entretenons.

— Igo , si elle ne te rends pas heureux quitte là une bonne fois pour toute. Je vois que t'es plus heureux avec Yac' et moi qu'avec elle.

— Abdou ne l'écoute pas. Cet imbécile ne sait pas ce qu'est l'amour. Fait ce que ton cœur désir, tu sais l'amour éternel est un don d'Allah donc si cette femme ne te rends pas heureux choisi la raison du cœur et non de la tête.

— Merci Assa ! Mais il faut que je vous dise quelque chose de très important.

— Nous t'écoutons.

ASSAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant