« Qui es-tu réellement ? »
J'ai passé pendant la moitié de mon vol à me demander comme je serais ma nouvelle vie à NY, et l'autre moitié a dormir. Ma mère n'a pas fermé l'œil. Lorsque l'avion s'est enfin posé sur le sol américain, maman avait exactement la même position qu'elle avait quand l'avion a décollé du sol Sénégalais.
Mon frère a certainement du passer tout son vol à dormir. Ce qui me satisfait grandement. Il a du manquer terriblement de sommeil après les jours qui ont suivis l'annonce de la mort de notre père. Même à 4heures du matin on pouvait l'entendre faire les 100 pas dans sa chambre.
[...]
Nous avons récupérés nos bagages et sommes sortis de l'aéroport. Un sourire se dessine sur le visage de Cheik Omar lorsqu'il aperçoit le paysage NewYorkais, une première depuis la mort de papa. Je le regardais en souriant à mon tour puis regarde notre mère qui tout comme moi sourit en regardant Cheik Omar. Nous avions certainement du penser à la même chose.
Quelques minutes d'attente et Tonton Tapha est déjà là.
Il klaxonne.
« Alors les futurs New Yorkais ! s'exclama -t-il »
Nous mettons nos affaires dans le coffre et entrons dans la voiture.
[...]
Le trajet dans la voiture se fait dans le calme, nous sommes tous occupé à observer ce paysage qui nous était jusqu'à maintenant inconnu.
Tonton Tapha habite à Brooklyn, vers Gates Avenue. On s'éloigne du mythe du quartier dangereux qui nous est donné à travers les médias.
[...]
Notre oncle a un travail assez bien rémunéré, il occupe un poste au sein de l'ONU, il est spécialiste des affaires politiques.
Nous sommes installé. Je continue toujours de penser à comment serais ma vie ici.
Nous étions tous épuisé à cause du décalage horaires sommes partis nous reposer dans nos chambre respectifs.
[...]
Cela fais une semaine que nous sommes la maintenant, mon frères et moi nous nous sommes rapprochés d'avantages, c'est peut être le fait qu'on se retrouve seul maintenant puisque nos amis ne sont pas là. Nous avons essayé de découvrir le quartier un peu plus durant le week-end, manger dans des fast food,..
Demain, aura lieu notre première journée dans notre nouveau lycée.
Je croise les doigts pour que tout se passe bien.
[...]
Lundi :
Mon réveil sonne, 7h20 s'affiche sur l'écran de mon téléphone. Je me lève, pars dans la salle de bain afin de passer de l'eau sur mon visage et me brosser les dents.
Je m'habille, puis pars au salon.
« – Holà ! dis-je