Troisième

3 2 0
                                    

GAËLLE

" Dans un monde incompris de tous, comment trouver sa place? Les gens vous regarde comme si vous étiez étranger ont il raison? Je le crois bien malheureusement quand vous sortez du lot plus rien ne vous étonne. Pourquoi nous devront pas être juste nous, pourquoi doit on suivre les normes, on doit rentré dans un moule, mais si ce moule en question était trop petite ou juste trop grand comment faire! On vous traite de fou car vous avez des pensais différente ou que tous simplement vous rêver d'autre chose. La question est: Dans un monde incompris peut on être à sa place? Réfléchissez a cette question car souvent on l'ignore mais si on fait semblant d'être quelqu'un on fond qui nous sommes? "

Toujours la même routine du matin douche, se préparé et partir prendre le petit déjeuné.

J'en est marre de cette routine qui n'en finira s'en doute jamais .. Le réveille sonne à 7h45 je me prépare de 7h50 à 8h15 puis pare dans la grande salle prendre le petit dejeuner de 8h20 à 8h35 ensuite j'ai ma première " pause cigarette" de 8h40 à 8h55 et en suite je reste dans ma chambre à rien faire jusqu'à 11h45 pour manger et ensuite de 13h à 14h c'est l'entretien avec James et après s'en n'en fini pas je reste à rien faire jusqu'à 16h la je prend ma collation et la deuxième cigarette et la boucle n'en fini pas vu qu'une fois encore je reste dans ma chambre à attendre 19h30 pour le dinner ... Très passionnant je c'est.

J'attend mon tour pour récupéré mon plateau contenant mon petit dejeuner. Quand viens mon tour je suis très contente car Hélène est là.

Hélène: Bonjour, Gaëlle

Moi: Bonjour, Hélène :)

Je prend mon plateau et va m'installer a ma table habituelle.

Avant de partir je remarque que James est la .. Il tiens un dossier de couleur rouge avec inscrit dessus mon prénom. Il viens et s'installe devant moi les bras croisé tous en me fixant.

James: Bonjour, Gaëlle .. Dit moi on peut prendre un moment toi et moi pour compléter un peut ton dossier?

Moi: Bonjours, James .. Euh .. C'est l'heure de ma cigarette James.

James: Allons le completer dehors, pendant que tu fume sa te dit?

Moi: Si tu veux !

Je ramène le plateau et en échange on me donne ma cigarette, je rejoin James dehors

James: C'est assez délicat à dire Gaëlle le Dr. Cooper à fait quelque recherche a ton sujet et il a découvert énormément à ton sujet.. Ce qu'il à découvert c'est un quart de se que tu nous à déclaré pourquoi?

Moi: Il a des choses qu'on ne préfère pas dire. J'ai eu mes raisons et je refuse que ce Dr enquête sur moi.

James: Il à tous les droit désormais ..

Moi: Comment?

James: Il a demandé qu'il soit ton seul et unique médecin. Désolé Gaëlle.

Non, c'est impossible!! Je rêve, cette idiot de Cooper ne peut pas être mon Dr. Je me suis confier sur ma vie a James il en connais pas mal sur mon passé je lui faisait confiance mais une fois de plus on ma trahie.

Je me lève et retourne dans ma chambre laissant James tout seule.

Je suis dans ma chambre je me sens encore plus vide qu'avant .. Tous tourne au désastre désormais.

Je sens une présence rentré dans ma chambre.

Moi: Va t'en !

Dr. Cooper: Je n'ai pas l'intention de partir cette fois.

LUI!!!! Je me lève en furie et me met devant lui j'espère qu'il ressens toute ma haine que j'ai pour lui.

Moi: VOUS N'AVEZ AUCUN DROIT !!!

James: Calme toi Gaëlle. Je ne suis plus ton médecin mais j'aiderais le Dr. Cooper!!

Je fais face a James

Moi: Tu prendra toujours soin de moi?

James: Oui Gaëlle, sauf que maintenant tu va devoir te confier au Dr. Cooper !

Dr. Cooper chuchote quelque chose à James et se dernier s'en va.

Je suis seul face a Cooper

Dr. Cooper: Parle moi de toi Gaëlle

Moi: Vous vous foutez de moi là? Vous avez fouillez mon passé non, alors vous savez qui je suis donc votre travail est fini.

Dr. Cooper: Tous ce que je c'est a ton sujet es que pour une raison X ou Y vous avez arrêté votre dernière année de collège et que vous vous êtes pas inscrite au lycée. C'est tous!

Moi: Vous en savez déjà trop!

Dr. Cooper: Je ne suis pas la pour te faire du mal Gaëlle, mais pour t'aider je te le jure! aide moi juste à comprendre. A te comprendre pour mieux t'aider cela n'a rien avoir avec mon travail je veux vraiment t'aider! Aider a te sortir dans ce tunnel dans lesquelles tu es.

Moi: C'est d'accord, mais on fait sa à ma manière!

Dr. Cooper: Qu'elle est ta manière?

Moi: Inverser les roles! Vous le malade et moi le Dr. Vous vous allongerait​ en fermant les yeux tant qu'à moi je jure de tous vous dire mais c'est a vous d'imaginer mes paroles! Cela vous conviens?

Dr. Cooper: Sa me conviens, mais pourquoi cette méthode?

Moi: C'est une façon d'éviter les jugement, avec votre propre imagination vous m'oublier le temps d'un instant.

Dr. Cooper: Alors je vous promet de ne pas vous jugez ni de pensais que cette personne sera vous.

Moi: Merci.

On se serre la main et le Dr. Cooper s'allonge sur mon lit et ferme ses yeux, tant qu'à moi je m'apprête a lui révélé qui je suis.

Help meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant