La révélation (ou comment gâcher un anniversaire)

147 13 83
                                    

Une ombre s'approche de moi, tout doucement, sur la pointe des pieds. Elle s'avance vers mon lit et se ramasse prête a bondir. Ma voix engourdie de sommeil l'a fige dans cette position:

-Si tu compte m'écraser et me faire le supplice du guili, ma main va se retrouver très près de ton visage Méri.

J'allume la lumière en plissant les yeux. Mérida me regarde avec les sourcils froncées et la bouche plissé.

-Super agréable dit donc, le matin! grogne t-elle.

-C'est le jour de mes 16 ans, je fais ce que je veux.

Elle rigole et agite ses long cheveux roux.

-Commencez par allez vous laver Votre Majesté

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Commencez par allez vous laver Votre Majesté. Moi je descend manger.

Je me lève et entre dans la salle de bains en vacillant. L'eau chaude me réveille. Je sors pour m'habiller et aller petit-déjeuner lorsque le "clink" de mon portable retentit. C'est Léo qui m'envoit un message.

-"Alors enfin 16 ans? Joyeux anniv' ma princesse!!! =)

-"Merci, a tout au bahut.=(

Je remonte le long couloir et me retrouve coincé par toute les filles de l'orphelinat de Dame Katerine. Elles m'ensevelissent sous une montagne de bisous et de câlins. Katie me prend dans ses bras et me colle un gros bisous sur la joue.

-Joyeux anniversaire ma chérie! Tu a bien dormis? me demande t-elle

-Oui mais je meurs de faim.

-Vas-y, en plus vous allez être en retard.

Je souris en remarquant qu'elle devait être très belle avec ses cheveux brun, ses yeux vert-brun et ses taches de rousseur.


Je laisse ma tête aller contre la vitre du bus et regarde la ville encore noire défiler. Une phrase du bla-bla de Mérida traverse le coton qui entoure mon cerveau:

-J'espère que Léo a pensé a sa valise, étourdi comme il est.

-QUOI?! Comment? Quelle valise? 

-Eh, calmos. Léo t'a pas prévenu? Ouais, qu'est ce que je disais, ça rentre d'un côté et ça ressort de l'autre.

-Bon alors, c'est quoi cette histoire de valise ?

-Pour fêter ton anniversaire, on va passer le weekend entier... Au lac Vivier tous les trois! s'exclame t-elle.

 -QUOI? m'écriai-je pour la deuxième fois. C'est génial !

-Ben oui, évidemment. C'est moi qui est est l'idée. rétorqua t-elle

-Alors pourquoi tu as l'air si... soucieuse ?

-Je suis un peu fatiguée, c'est tout. me répondit-elle avec un sourire un peu forcée.

Diana McLeanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant