Je fais du yoga.

60 8 51
                                    

Bizarrement ma première réactions a été:

-QUOI?!

-Ben oui. Pourquoi ça t'étonne? Regarde autour de toi, on est tous différent, à part. Toi y compris.

-Mais je... Je ne comprend rien, je suis perdu!

-Ecoute Didi, on te l'a dit tout a l'heure, la terre est la seule planète privée de magie. Mais toi tu est particulière tout simplement parce que tu es née ici.

-Ici? Sur ce... monde?

-Oui et tes parents biologique peut-être. S'ils sont encore en vie. Tu vois sur Sérina on a tous un pouvoirs différent. Moi, c'est la télépathie, Prixen elle c'est le bricolage.

-Le bricolage?! C'est de la mécanique, idiota! Et le feu. rajouta t-elle en montrant sa main entourée d'une flamme orangée.

-Impressionnant. Et  vous m'avez dit que les ombres étaient créés par des sorciers, du genre Harry Potter?

-Oui, tu crois que l'histoire des sorciers vient d'où. Magiciens, sorciers, enchanteurs, ils viennent tous d'ici. Y compris les monstres.

-Des monstres?! m'exclamais-je avec une voix qui avait grimpé d'un octave.

-Oui, vampires, zombies, cyclopes, centaures sauvages, nains, gobelins, géants, etc, etc. Por qué señorita, tu as peur? insinua Prixen avec une voix qui ressemblait à un ronronnement.

-Non bien sur, et y a quoi d'autres que vous devez me dire?

-Les contes... commença Mérida

-Quoi les contes? Me dis pas que... 

-Si. Les contes aussi existe.  

Non, non, non. Vous pouvez me faire croire beaucoup de chose mais pas ça.

-Ben si, deux de mes meilleures amies sont Raven Queen la fille de la méchante reine et Apple White la fille de Blanche-Neige. 

Je suis entrain d'essayer d'avaler tout ça quand une évidence me frappe soudain.

-Et Léo? Il est quoi?

- Léo? A part un idiot, rien! répond vivement la bricoleuse.

-Toi, tu lui en veux encore pour la fête de fin d'année! rigole Méri avant de se pencher vers moi pour me murmurer:

-Il est amoureux d'elle depuis la primaire et il y a quelque mois à la fête de fin d'année, il l'a embrassé mais elle ne veux pas avouer qu'elle a adorée et qu'elle voudrait bien recommencer.

-C'est pas vrais, on étaient bourrés! s'exclama cette dernière toute rouge.

-C'est pour ça que tu ressemble à une carotte! Bref, si tu veux savoir Léo est un changeforme, il peut prendre l'apparence de n'importe quel animal.

-Et pas une apparence d'humain? demandais je intriguée

-Non, c'est sa sœur qui as ce pouvoir.

-Il a une sœur?

-Oui, Eléanora. Et pas besoin de faire cette tête, tu ne connais pas encore le meilleure. Viens il faut que l'on t'emmène dans la salle du trône.

-Quoi! m'exclamais je pour la troisième fois au moins (il faudrait vraiment que je pense a enrichir mon vocabulaire), pourquoi?

-Pour te présenter le roi et la reine évidemment!

Je me retourne vers Prixen qui vient de lâcher cette bombe de 7 tonnes.

-Quo...

Ma voix vient de s'éteindre brusquement, je me retourne vers Méri qui vient d'activer son pouvoir et la regarde d'un air fâché.

-Qu'est ce qu'il y a? demande t-elle d'un ton innocent et un grand sourire. On pourrait carrément voir une auréole sur sa tête.

-... Ah c'est pas trop tôt, je disais donc: comment ça?

-Ben tous les arrivants doivent se présenter. Et, comme j'allais te le dire ne t'inquiète pas ils sont très gentils et comme il y a beaucoup d'adolescent, ils sont un peu nos parents de substitution.

-Oui d'ailleurs pourquoi (j'ai tendance à me répéter en ce moment) il y a autant d'ados?

-En fait c'est une école aussi. répond Prixen

-Pourquoi (oui, toujours et encore) il ont installé une école dans un palais?

-Pour former les plus puissant d'entre nous. Il y a certaines capacités qui reviennent souvent, d'autre moins. Les télépathes sont assez courants mais il y a des personnes moins puissantes et c'est pour ça que nous sommes "classés" de 1 à 6. Prixen et moi on est de classe 4 comme la plupart des élèves ici. Les rois, empereurs et président sont à peu près tous de classe 5.

-Et moi?

-Toi il faut attendre que tes pouvoirs se développent mais ne t'inquiète pas sa va vite arriver. Ensuite en fonction de tes pouvoirs on te donnera un travail à faire. 

-Un travail à faire? Eh j'ai pas envie de faire de la vaisselle à faire, moi!

-Mais non! Pas un travail comme ça! Sauf si tu est punie. Prixen travaille comme mécanicienne évidemment, et moi je suis une chercheuse. Je cherche les ados avec un potentiel magique et ensuite je les ramènes ici. Sains et saufs de préférence. 

-Pardon?! (oui il faut bien que je change un peu)m'exclamai-je encore une fois

-Non, je rigole! Nous avons l'habitude d'affronter des monstres et sinon on appelle les chasseurs.

-Laisse moi deviner, il chasse les monstres? (bravo Diana ça s'est logique!)

-Ouais bon vous venez on va être en retard! La salle culmine tout le palais et il faut bien 5 minute pour y aller.

Quand on arrive dans la grande salle du trône je ne peux m'empêcher de lever la tête vers le haut plafond et d'admirer les magnifiques ouvertures de chaque côté de la pièce laissant la lumière entrer. Nous avançons a travers les immenses colonnes blanches. Quand je baisse la tête mon regard est arrêté par un détail que les filles ne m'ont pas précisées. Léo sur un trône à côté de la reine, avec une légère couronne argenté sur sa chevelure noire. En voyant ma tête, il grogne:

-J'y crois pas, les filles vous lui avez pas dit?!

-Mais c'est quoi cette histoire?! 

-On avez oublié de te prévenir señorita? Léo est le fils du roi et de la reine. Le prince Léo Charming! explique Prixen en gloussant. 




Diana McLeanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant